Je n'ai pas aimé ; Le Week-end de Natasha Preston

23:00
Auteure : Natasha Preston 
Edition : Hachette 
Nombre de pages : 371 pages 

 Résumé : 
 « Ils pensent qu'ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu'ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. » Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu'un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé... 



Mon avis : 

 Mon premier roman de Natasha Preston que j'ai lu est La cave et j'avais vraiment adoré, je me souviens encore de tout ce que j'avais ressenti alors je peux vous dire que j'en attendais beaucoup de celui-ci, tout comme pour Awake. Après avoir lu ses trois ouvrages, je peux vous dire que mon préféré reste La Cave et je pense que ça ne changera jamais. Pour le coup, cette chronique risque d'être assez courte car je n'ai pas su apprécier pleinement ma lecture et je préfère être honnête avec vous : à mes yeux ce roman n'est carrément pas à la hauteur de La Cave. 
Chronique de la cave : ICI 

Je voulais absolument le lire car c'est Natasha Preston et le résumé donne très envie. Mais finalement si je ne l'avais pas lu, je n'aurais pas loupé grand chose. Ici nous sommes toujours dans le même genre littéraire que La Cave, c'est à dire une histoire sombre. Nous avons une bande d'amis qui font une fête dans un chalet pour un weekend. Comme vous l'avez surement compris, il y aura un drame pendant ce petit séjour, deux d'entre eux vont être tués par balle. Nous ne savons pas par qui ni comment et pourquoi.

J'ai trouvé ce début de roman très lent, nous tournons beaucoup en rond et j'ai trouvé ça désagréable au bout d'un moment car je voulais des réponses ! Je me suis même parfois ennuyée.Même si ce roman se lit très vite, les personnages ne sont pas assez développés et même parfois clichés. 

J'ai lu beaucoup de romance et de base j'aime ça mais dans ce roman bizarrement ça m'a dérangé, c'était trop rapide et du coup je ne me suis pas du tout attachée à ce petit couple car cela me semblait tout sauf mignon et surtout sans intérêt. De plus je ne voulais pas lire une romance mais un thriller et par moment je remettais en question le genre de cette lecture.

J'ai trouvé l'enquête mal exploitée et le personnage pas très intelligent pour être polie. Je n'ai jamais vu un enquêteur aussi bête, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer par moment !

Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvé sous-développée, bâclée et un petit peu facile... J'aurais aimé en savoir plus sur la suite, savoir ce qui allait arriver aux personnages quelque temps plus tard mais non, j'ai pris ça comme une fin ouverte et je n'ai pas du tout aimé ça. Alors même si vers la fin du roman l'action est présente je n'ai pas ressenti de stress, ni de frissons, ni même aucune émotion et je suis assez déçue de cette lecture au final. 

Heureusement j'ai mieux apprécié Awake ! 

Déception. 

Aucun commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.