LA ROMANCE ET MOI ...

15 août 2018

LA ROMANCE ET MOI -

J’ai commencé mon premier blog il y a trois ans sur Wordpress et je suis ensuite partie sur blogspot où je me sens mieux. Alors que mes choix en plateforme ont changé, mon genre de lecture lui, était resté tel quel jusqu’à présent. La romance, et puis c’est tout.

 Pourquoi la romance ?
 Je n’en sais rien, à vrai dire je ne sais même plus comment les romances sont entrées dans ma vie car avant ça je lisais toujours des romans fantastiques et j’adorais tout ce qui traitait des vampires, des loup-garous etc… Je n’étais absolument pas portée sur la romance.

 J’ai commencé à lire mes premières romances avec Twilight, ensuite j’ai continué avec des Hugo Roman et Éditions Addictives, je ne me souviens même plus des premières romances que j’ai lues mais ensuite je n’ai plus arrêté.


Ce que j’aimais dans ce genre de lecture ?
 J’aimais beaucoup voyager à travers une autre histoire à chaque fois, avec un couple différent et même si ça restait à chaque fois le même schéma (l’homme mystérieux qui rencontre par pur hasard une femme plutôt timide et réservée) et si ça comportait des histoires compliquées, de la jalousie, des personnes qui veulent détruire leur couple ou bien d’autres choses encore.

 Les deux meilleures romances que j’ai pu lire ?
 Il y a la saga After de Anna Todd que j’ai trouvé vraiment addictive, je voulais toujours savoir la suite et je n’arrivais plus à le lâcher, j’ai d’ailleurs enchaîné tout les volumes mais je n’ai jamais eu le courage de lire le dernier.

Cette saga est très longue et je ne sais pas si je ne veux pas lire le dernier tome parce que c’est terminé ou si c’est parce que justement c’est trop répétitif. C’est tout de même l’une des meilleures que j’ai pu lire.

 Viens ensuite November 9 de Collen Hoover qui m’a beaucoup surpris et que j’avais adoré ! Je suis passé de « bof l’histoire est plate » à « cette histoire est dingue et m’a complètement choquée, j’ai adoré » parce que je me suis sentie très proche des personnages et j’ai adoré la petite histoire psychologique particulièrement bien travaillée.

J’ai d’ailleurs du mal avec les romans de CoHo et c’est l’un des seuls que j’ai aimé.

ET MAINTENANT ?
 Maintenant je ne suis plus trop portée sur la romance, je crois que je préfère les histoires plus psychologiques ou encore un petit thriller. J’aime avoir du suspense et voir l’évolution des personnages dans leur souffrance. J’ai lu quelques livres assez sombres et j’ai adoré ça.

C’est pour cela que je compte m’ouvrir davantage à ce genre de livre. J’ai eu l’occasion d’en lire quelque uns et il est vrai que j’ai eu plus de plaisir à les lire que de lire des romances. Même si j’ai adoré lire ce genre durant tant d’années, je vais tout doucement commencer à m’orienter vers des histoires plus sombres.

 Il est possible que vous voyez encore des chroniques de romances sur mon compte mais c’est pour deux raisons : soit j’avais envie d’en lire un par si, soit je rattrape le retard de mes chroniques.

Et vous, quel est votre genre de lecture préféré ? :)

3 commentaires:

  1. J'adore la romance. Mais si j'en lis trop à la suite je me lasse énormement. Super article ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les goûts évoluent avec le temps, c'est normal :)
    J'adore pleins de genres différents :
    Jeunesse
    Contemporain
    Thriller
    Young Adult
    Fantastique / Fantasy / SF

    RépondreSupprimer