You again - Un roman trop long ; Avis mitigé

19:31

Auteure : Phoebe Campbell 

Maison d’édition : Editions addictives

Nombre de pages : 594



Résumé : Dean et Tessa tombent amoureux sur les bancs de la fac. Mais le jour de leur premier baiser, un drame épouvantable brise leur vie et leur couple naissant. Ils croyaient leurs chemins séparés à jamais, mais c'était sans compter sur le destin, qui décide de les réunir... sept ans plus tard ! Malgré la culpabilité et les regrets, malgré les vies opposées qu'ils se sont construites, la passion est intacte, les pulsions sont décuplées et l'attirance demeure d'une force inouïe. Mais pour pouvoir avancer, Dean et Tessa devront affronter le passé et surtout comprendre qui les a réunis et pourquoi…

Mon avis :

 Tessa et Dean se sont connu à la fac et sont tombés amoureux l’un de l’autre. Seulement, un drame épouvantable brise leur vie et les sépares. 7 ans plus tard le destin les réunis et ils se croisent lors d’une inauguration où Tessa est l’architecte. Ils finissent ensuite par passer une nuit ensemble. Le passé va alors refaire surface et de multiples questions surviennent, et si ce n’étais pas le destin qui les avaient réunis ? Et si une personne voulait s’en prendre à eux ?

 J’ai passé une bonne lecture mais sans plus. J’ai bien aimé la première moitié du roman mais ensuite j’ai trouvé ça très long voir trop. Je trouve que l’auteure aurait pu faire plus cours dans cette histoire, il y a trop de détails pour rien, des choses insignifiantes dans l’histoire et je trouve ça dommage car c’est un gros point négatif à mes yeux. 

 Nous avons deux personnages que j’ai tout de même bien aimé. Nous avons Tessa qui est architecte, elle a monté sa boite avec son fiancé ainsi que ses deux meilleures amies. Dans sa vie, tout se passe bien même si son mariage est sans cesse repoussé. Sa vie de couple est un petit peu mise de côté dû au travail mais ils restent heureux ensemble. 



Nous avons Dean que j’ai trouvé un petit peu mystérieux, il mène sa vie comme il l’entends et ne donne plus trop de nouvelle à sa famille depuis la mort de son père. Il ne veut pas d’attachement jusqu’à ce qu’il retrouve Tessa. Même s’il tente de la repousser pour son bien, il ne peut pas ignorer ce qu’il ressent pour elle. J’ai bien aimé ce personnage mais j’aurais voulu qu’ils soient d’avantage développé. 

 Ce que j’ai trouvé également dommage c’est que la romance entre Dean et Tessa va trop vite à mes yeux, même s’il se connaissent depuis la fac ce n’est pas une raison pour être aller aussi vite. Je trouve que l’histoire manque également d’originalité mais le suspense et l’intrigue est présente, nous avons beaucoup de rebondissement et c’est ça qui a fait que j’ai passé un bon moment car je pense que sans tout ça l’histoire aurait été plate. 

La plume de l’auteure est sympa mais certains passages auraient pu être enlevés pour éviter autant de longueurs et autant de pages. Je suis habituée aux briques de cette maison d’édition mais pour le coup You Again a été trop long pour moi, j’ai même survolé certaines scènes de sexe. 

 Une histoire avec beaucoup de rebondissements malgré tout, ce n’est pas le livre que je conseillerais dans cette maison d’édition mais ce n’est pas non plus le livre que je déconseillerais. 

J’ai un avis plutôt mitigé, j’ai passé une bonne lecture mais c’était trop long et trop rapide sur la romance.

Aucun commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.