Pages

Toi & Moi c'est compliqué !

Auteure : Louise Valmont 

Maison d’édition : Editions addictives
Nombre de pages : 647

Résumé : Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Réunis par Ivy, une amie commune, pour une fête en l’honneur de Kim et Alec, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Mais le séjour tourne à la catastrophe : Kim et Alec ne peuvent plus se supporter, Ivy fait gaffe sur gaffe, une tempête tropicale empêche tout le monde de s’échapper…  Crises de nerfs, crises de rire, folle attirance… comment Neil et Mia vont-ils sortir de cette semaine mémorable ?


 Mon avis :

 Mia travaille pour une agence immobilière mais s’occupe aussi d’une boutique d’antiquités léguée à la mort de ses parents. Après une nuit à essayer de consoler son amie Kim qui a rompu avec son petit ami, Ivy, une amie, propose de les réconcilier. Pour ça, elle organise un weekend en Floride en invitant Alec (le petit copain de Kim ainsi que deux amis à lui). Le souci c’est que tout ne se passe pas comme prévu.

 J’ai passé un bon moment avec ce roman même si je lui trouve quelques petits points négatifs, d’une part j’ai trouvé qu’il y a trop de longueur, l’histoire aurait pu être faite en bien moins de pages que ça et d’autres part il manque cruellement d’approfondissement dans la romance.

 Ici nous avons Mia qui a un fort caractère, elle est têtu mais aussi parfois agaçante, c’est une jeune femme plutôt indépendante.

Quant à Neil, il est attentionné, d’un naturel optimiste et prévoyant. Il est assez bienveillant malgré les apparences qu’il peut montrer. Il a un passé difficile entre sa honte de sa sensibilité à ce sujet. J’ai bien aimé ce personnage !

 J’ai trouvé la romance trop évidente à mon goût, c’était prévisible mais j’ai bien aimé tout de même. Pour ce qui est des autres, même s’ils sont en groupe j’ai fini par les laisser de côté et me concentrer uniquement sur la romance, à mes yeux les personnages secondaires n’ont pas été assez développés pour que je m’attache à eux.

 L’écriture de Louise Valmont est fluide son roman se lit rapidement malgré la petite brique. J’ai bien aimé également la touche d’humour qu’à ce roman.

Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire