Pages

Sienna - Un roman très fort !

"À force d’entendre que j’allumais tous les mecs que je croisais, j’ai fini par m’habiller comme un sac et ne plus me maquiller, pour arrêter de draguer inconsciemment. S’il disait que je le faisais, c’est que c’était vrai, non ? À force d’entendre que j’étais grosse, j’ai fini par ne plus m’alimenter, sauf quand il me l’ordonnait. À force d’entendre que j’étais une merde, j’ai fini par en être convaincue. Et lorsqu’on en arrive là, il est trop tard. On finit par tout accepter, sans avoir le recul nécessaire pour réaliser que ce n’est pas normal. Jusqu’à ne plus avoir aucune liberté d'action " 

Auteure : Avril Rose 
Version : Ebook 
Editions addictives 

RÉSUMÉ : Entre les murs de sa prison, Sienna compte les jours. Condamnée pour tentative de meurtre sur son fiancé, Antoine, elle ne tient que pour la vengeance. Car Sienna n’est pas coupable. Elle est la victime qui s’est défendue face à son bourreau et a choisi de vivre plutôt que de succomber sous les coups. C’est l’entourage d’Antoine, brillant neurochirurgien, qui a veillé à ce que ce soit elle qui finisse derrière les barreaux. Sienna a un plan, et dès que sa remise de peine sera accordée, elle fera payer Antoine. Mais la rencontre avec Hélios, son nouveau visiteur de prison, risque de mettre à mal ses projets. Entre désir de vengeance et espoir d’une nouvelle vie, le choix sera compliqué. Surtout qu’Hélios a lui aussi ses secrets à cacher…

 Mon avis : 


Pour la romance dans ce livre j'ai deviné immédiatement de quel homme Sienna allait tomber amoureuse. C'était évident mais malgré ça ce livre est très bien écrit. L'histoire d'amour reste secondaire et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle aille doucement. Pour une femme qui a vécu autant de choses ça m'aurait paru insensé de faire les choses trop rapidement. 

 Sienna pense beaucoup à ce venger car elle a perdu du temps en prison à la place de son bourreau. Elle veut que justice soit faite et elle est capable de tout pour ça  Risquer la mort pour réussir dans son plan ne lui fait pas peur. J'ai été dans un sens énervée par son esprit de vengeance mais de l'autre je trouve cela normal. Pourquoi s'est-elle retrouvée derrière les barreaux pendant que lui reste en totale liberté comme si de rien n'était ?

 L'auteure m'a fait paniquer à un moment donné! Elle aurait vraiment pu faire de cette histoire une fin tragique mais ce n'est pas le but de son roman. Ce n'est pas ce message qu'elle a voulu donner et elle a très bien fait! 

 Par moment, lorsque Sienna raconte son histoire, lorsqu'elle explique ce qu’Antoine lui faisait subir, je me disais que l'autrice allait trop loin. Que ce n'est pas possible de faire ce genre de chose. Ce n'est pas humain. Puis, avec du recul, je me dis que non, elle n'est pas allée trop loin. Elle a juste mis sur papier la réalité que certaines femmes vivent. 

C'est horrible, atroce, poignant. J'ai du mal à me dire que ce genre d'homme existe, mais c'est la triste réalité. Je pense que ce livre a été écrit pour donner de l'espoir, pour montrer aux femmes victimes de ce genre de brutalité, qu'elles peuvent s'en sortir même si c'est très difficile. Sienna a vécu énormément de choses. C'est une femme très forte moralement. 

C'est très triste comme histoire et ça m'a beaucoup touché. Heureusement je n'ai pas été victime de ce genre de malheur mais je me suis toujours posée la question du pourquoi ces femmes restent-t-elles avec ces hommes ? C'est facile de dire stop non? mais en fait pas du tout. Ces femmes là sont sous leurs emprise. Les coups ne viennent pas tout de suite mais seulement plus tard. Une fois qu'elles sont amoureuses. Avril Rose évoque aussi l'injustice, c'était très bien exploité bien écrit et j'ai été vraiment énervée de constater que c'est également le cas dans notre monde et pas seulement dans ce livre. Le personnage de Hélios, est également très touchant par son passé toujours en thème avec ce roman. 

Il y a différentes formes de violences et ici on s'en rend bien compte. Un roman très fort, touchant, intense mais surtout addictif. Je l'ai lu quasiment d'une seule traite. Je le conseille vraiment à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet. Par contre je ne sais pas si je le conseillerai à ces femmes, victimes de violence conjugale. 

Je pense que si vous êtes sujette à cette chose épouvantable il faut être prête à lire ce roman. Il peut vous gêner par moment, étant donné que ce que vit Sienna est également votre cas. Mais cette histoire véhicule un beau message pour vous. Vous pouvez vous en sortir, ce n'est pas de votre faute. Vous pouvez dire stop, vous le devez. N'attendez pas trop longtemps car comme Avril Rose le montre si bien, beaucoup de femmes décèdent à cause du coup en trop. 

 Je tiens également à vous partager quelques numéros de téléphone que l'autrice a pris soins de mentionner dans ses remerciements. 

 " 3919 (Violences Femmes Info), un numéro d’écoute national anonyme et gratuit, destiné aux femmes victimes de violences (pas seulement conjugales), à leur entourage et aux professionnels concernés." 

 "Ensuite, le 119. Il s’agit d’un numéro d’urgence à composer lorsqu’un enfant est en danger ou en situation de l’être, notamment du fait de violences au sein du couple. Il n’est pas rare que l’enfant soit témoin de ces violences et en subisse lui aussi. Composer ce numéro est plus qu’une « bonne action », c’est un devoir"

Merci à Avril Rose d'avoir mis ce sujet sur papier mais également au éditions addictives d'avoir publié cette sublime histoire.

Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire