La saga - Cinquante nuances de Grey

11:49
Auteur : EL James
Edition : Le livre de poche
Format : Papier
Genre : Romance érotique


Résumé : Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler… 






Mon avis :

 Je pense et j’en suis même sûre, cette saga n’est plus à présenter, tout le monde la connait ou en a au moins entendu parler. Je remercie le livre de poche de m’avoir gentiment envoyé cette saga.

 Je n’ai pas fini de lire cette histoire mais je me suis dis qu’il fallait tout de même que je vous fasse un petit article là-dessus car d’une part cette édition est sublime et de l’autre j’ai vu les films donc je peux déjà vous donner mon avis avant de finir les trois volumes.

 Pour le tome 1, il est vrai que le début du roman m’a un petit peu ennuyée jusqu’à la rencontre entre Anna et Grey. Je pense que c’est parce que j’ai vu le film avant de lire le livre et j’attendais donc leur rencontre avec impatience !

En général je suis déçu de la version livres lorsque je regarde l’adaptation en premier et pour le coup je n’ai pas été déçue du tout ! Même s’il manque certains passages dans le film j’ai adoré les découvrir dans le livre, j’ai pris ça comme un petit bonus.

 Pour le personnage d’Ana dans le premier volume, c’est une fille très timide qui ne se laisse pas intimider pour autant. Il y a vraiment une belle évolution de ce personnage !

Au niveau des films j’ai préféré le dernier que j’ai adoré ! J’ai vraiment hâte de lire ce tome 3 pour encore plus apprécier l’histoire !

 Ana et Grey sont vraiment attachants dans le dernier film, j’ai adoré les voir et je suis sûre que j’adorerais la version papier, ils ont vraiment évolué, c’est une magnifique histoire.

Aucun commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.