Stand Out Tome 3 - Jane Devreaux

27 mai 2018

Auteure : Jane Devreaux 
Edition : Hugo Roman
Nombre de page : 310

ATTENTION RISQUE DE SPOILS

Résumé :

Lorsque Colin rencontre Arava, il s’éprend de son corps et de sa liberté. Elle poursuit des études d’architecture, vit en coloc avec Sally qu’elle materne, s’aventure dans des jeux intrépides et semble affranchie des contraintes familiales et sociales. Tout le contraire du trop charmant Colin, que son entourage compare sans cesse à son frère Josh au point de l’empêcher de trouver sa propre voie.
Commence alors entre eux une relation sensuelle ui semble les satisfaire. Sauf qu’Arava cache se nudité à Colin, tout comme elle cache leur liaison à ses amis. Colin voudrait bien percer à jour le secret de cet interdit, mais rien n’y fait, le mystère s’épaissit.

Pourtant, petit à petit, Arava entrouvre quelques portes de sa vie et Colin commence à se rendre compte qu’il ne sera pas aisé de lui faire avouer et accepter les stigmates de son douloureux passé. Comment faire comprendre à la fille qui est entrée dans son cœur que rien ne peut empêcher leur histoire ? Devra-t-il, comme le lui conseillent Mila et Sandre, révéler ses propres failles à Arava pour lui prouver sa confiance et la force de ses sentiments ?

Avis de Mélissa : 

Colin est un étudiant en comptabilité, anatomie et littérature, il en a marre d’être sans cesse comparé à son grand frère c’est pourquoi il décide de quitter sa copine et de suivre son propre chemin. Il vit en colocation avec Dylan. Lors d’une soirée organisée chez eux, il va rencontrer la mystérieuse Arava qui fait des études d’architecture et qui a un certain talent pour la photographie. Leur relation est plutôt charnelle et n’a lieu uniquement dans l’obscurité et avec certaines règles à respecter, mais ils sont aussi meilleurs amis. À partir de leur rencontre, ils passent leur temps ensemble à découvrir de nouveaux lieux pour les photos d’Arava et regarder des films. Grâce à elle, Colin a enfin découvert ce qu’il souhaitait réellement faire dans sa vie, il s’est trouvé un nouveau but. 

Malgré leur amitié fusionnelle et leur relation privilégiée, ils ne savent pas tout l’un de l’autre. De son côté, Arava caché tout son passé et spécialement pourquoi elle refuse de montrer son corps, et Colin a aussi de son côté des choses qu’il préfère ne pas révéler. Pour que leur relation s’épanouisse, ils vont devoir se dévoiler même si ce n’est pas chose facile.

Les deux personnages principaux m’ont énormément touché, chacun à leur façon. Arava a un passé très lourd à porter avec un père qui avait une grande emprise sur elle, qui lui a fait du mal et qui sombre de plus en plus dans l’alcool depuis la mort de sa femme. Arava a subi les conséquences de cette disparition malheureuse, c’est une femme blessée, qui n’aime pas son corps comme si il ne lui appartenait pas. Colin quant à lui, porte le poids de la vie de son frère sur ses épaules, de par le fait que tout le monde les comparent. Il veut suivre sa propre voie mais pour qu’il se sente mieux il a aussi besoin de réponses, qu’une seule et unique personne pourra lui donner. Ils ont tous les deux des passés différents qui pèsent sur leur futur mais ensemble ils peuvent surmonter cela. 

Comme les deux premiers tomes de cette trilogie j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. L’écriture est simple et claire ce qui permet une lecture agréable. Le fait de lier tous les tomes entre eux grâce aux personnages est une bonne chose, ils se retrouvent comme une famille et s’entraide qu’importe le problème. En lisant ces livres j’ai rigolé, j’ai été émue et j’ai même versé ma petite larme. Jane Devreaux est l’un de mes autrices préférées et je ne me lasserai pas de la lire. 


« Parfois, on prend des risques ridicules. C’est aussi ça la vie, on se trompe, on commet des erreurs, mais c’est ce qui nous fait grandir. Un tatouage ne reflète rien d’autre que cela, il est peut-être plus facile d’ignorer un souvenir qu’une marque imprimée dans sa chair, mais ça ne l’empêche pas d’exister. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire