Stand Out Tome 2 - Jane Devreaux

23 mai 2018

« Si je dois passer mes journées à la rassurer sur mes sentiments, je le ferai avec plaisir. Je lui donnerai tout et plus encore, je ne veux plus qu’elle ait à douter de moi. »

Auteure : Jane Devreaux 
Nombre de page : 332
Edition : Hugo Roman

ATTENTION RISQUE DE SPOILS

Résumé : 
Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter l’importun. Elle découvre alors un garçon installé dans la cuisine, manifestement affamé. C’est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d’œil, elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque !
Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu’elle le précipite dans la gueule du loup…

Fille d’enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l’écart des plaisirs de son âge et ce n’est pas l’arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu’elle ne peut savoir ?
Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l’engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé nos deux héros.

Avis de Mélissa : 

Cette histoire se déroule à deux époques différentes. Mélanie et Diego se sont rencontrés alors qu’ils étaient jeunes. Diego est rentré avec effraction chez Mélanie pour se nourrir alors qu’il était sans domicile. Mélanie, qui vivait avec des parents qui ne faisait pas attention à elle, a décidé d’aider ce jeune mexicain charmant et sexy. Très vite, ils se rapprocher, des sentiments vont se créer mais leur histoire est chaotique et devient impossible. Arrivés à l’âge adulte, Mélanie et Diego sont les meilleurs amis du monde. Diego a réussi à faire carrière dans le sport et Mélanie va se marier avec Josh, qui est un des coéquipiers de Diego. 

L’histoire de Diego et Mélanie ne se résume pas à cela, car derrière cette amitié, des sentiments ont persisté. Quand les fiançailles de Mélanie ont été annoncées, Diego n’a pas supporté le fait qu’il était réellement en train de perdre la femme de sa vie. De nombreuses histoires de leurs passés vont refaire surface dans l’espoir que les héros se retrouvent. 

Mon personnage préféré dans ce livre est Diego. L’histoire de cet homme m’a énormément touchée, tout au long de sa vie il s’est battu pour survivre, il ne voulait dépendre de personne et ne rien devoir aux autres. Jusqu’à ce qu’il rencontre Mélanie, rencontre qui a tout bouleversé. Tous ses choix n’étaient plus pour sa survie mais pour la liberté et le bonheur de cette fille qui a tant fait pour lui. Le passé de Diego est très lourd à porter mas il essaye de passer outre et de se détacher de tout  ce qu’il a vécu pour devenir un homme meilleur.

Ce que j’ai aimé dans ce second tome de Stand Out, c’est déjà le fait d’avoir deux époques en parallèle, ce qui permet de voir ce qui s’était passé lors de leur jeunesse. Mais comme dans chaque livre de Jane Devreaux, ce que je préfère c’est que les personnages ont un passé torturé mais qu’ils arrivent à trouver la personne qui les fera remonter la pente. On se rend compte qu’on est moins fort seul plutôt qu’à deux. La plume de cette autrice est très belle et simple à comprendre, ce qui nous permet de nous plonger plus facilement dans l’histoire. 

« Je frissonne au timbre rauque de sa voix, à son accent chantant, il a le don de m’apaiser et maintenant qu’il est tout proche, les mots de Rachel me reviennent, ces non-dits qui bouffent notre histoire. Il y a tellement de choses que je voudrais lui demander, de choses que je ne comprends pas, il est un mystère total pour moi. Et, au fond, je sais qu’à m’obstiner près de lui, je ne risque d’une chose : me brûler les ailes »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire