Pages

Shades of you - Une belle histoire sombre

Auteure : Alexandra Gonzalez 
Editions addictives 
Genre : Thriller romance


Résumé : Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d'enfance, deux frères aux tempéraments opposés qu'elle n'avait pas revus depuis douze ans. Si Lucas est toujours aussi sage et protecteur, son frère est passionné et torturé, et son passé cache une adolescence meurtrie, faite de violence et de souffrance. Les sentiments de Cara oscillent de l'un à l'autre, mais bientôt les cicatrices des deux frères vont se rouvrir et plus rien alors ne pourra empêcher le fiel de se répandre autour de leur trio, jusque dans leurs sentiments les plus sombres. Où se trouve la frontière entre la destruction et l'amour?




Mon avis : 

Lucas et Reed forme le trio parfait avec leur amie d’enfance, Cara. Le souci est qu’ils sont tous les deux amoureux d’elle. Un jour, Cara quitte la ville pour suivre ses parents et Reed s’enfuit sans rien dire. Nous retrouvons donc ce trio bien des années plus tard. Cara doit rénover la maison de ses parents décédé afin de la vendre et Reed reviens subitement. Pourquoi revient-il maintenant ? Mais surtout, que s’est-il passé pour qu’il s’en aille ? Reed doit des explications à son frère.


Ce roman m’a beaucoup tenté de par sa couverture mais surtout par son résumé très intriguant. De plus je lis très rarement ce genre de romans et j’avais vraiment envie de découvrir l’histoire de ses deux frères. Alors certes nous avons un petit triangle amoureux, moi qui déteste ça je peux vous dire que ça ne m’a pas du tout gêné car ce n’est absolument pas centré sur cette partie de l’histoire. Nous sommes surtout plongés dans le drame qui a séparé les deux frères. Nous avons une histoire triste, prenante, mouvementée mais surtout complètement addictive. 


Je remercie encore une fois Carole des éditions addictives de m’avoir envoyé ce magnifique roman avec lequel j’ai passé un super moment !



Reed, est un personnage très prenant et surtout intéressant. Torturé par son passé, il est devenu une autre personne. A plusieurs reprises j’ai éprouvé de la peine pour lui et même si parfois (surtout au début du roman) son comportement laissait à désirer je peux vous dire que Reed est mon personnage préféré. Il se montre dur et parfois méchant quant à Lucas, il est tout l’opposé. Cara est une bonne personne même si parfois elle m’agaçait. 



Nous avons des retournements de situations, des révélations au fur et à mesure que l’on avance dans le roman. J’ai d’ailleurs trouvé cela très intéressant car ça nous permet de comprendre leur passé et d’en apprendre de plus en plus sur le drame qui a eu lieu.



J’ai été très étonnée par l’autrice, elle a une bonne imagination !


Ce roman est une perle et je pense lire plus de roman de cette autrice !


Le seul point négatif que je trouve à ce roman est qu’il est trop long ! Malgré l’histoire prenante j’avais l’impression de ne pas avancer et plusieurs fois j’ai eu envie de l’abandonner… C’est bien dommage !


Je ne peux donc pas dire que ça a été un coup de cœur car j’ai souvent été agacée par la longueur du livre, mais je le recommande à 100%

Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire