Pages

Baby Doll - Un bon thriller psychologique !

Titre : Baby Doll
Auteure : Hollie Overton
Edition : Mazarine
Nombre de pages : 368
Parution : 2 mai 2018
Genre : Thriller psychologique


Résumé :

La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.

Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance…

Mon avis : 


Nous suivons Lily, une jeune femme qui s’est faite enlever il y a 8 ans, elle a donc passé 3110 jours dans une cave. Elle a subi de nombreuses choses : des coups, du viol, des traumatismes qu’elle n’est pas prête d’oublier. Mais elle n’est pas seule, son kidnappeur lui a fait un enfant. Un jour celui-ci oublie de fermer la cave à clé et Lily en profite pour s’échapper avec sa fille. 

Nous commençons directement le roman avec sa fuite, elle se rend directement au domicile de sa famille. Nous assistons donc à sa reconstruction, plus rien n’est pareil, elle doit recréer les liens avec sa famille mais aussi son ancien petit ami. Même s’il ne l’a jamais oublié, il a visiblement tourné la page et Lily va très mal le prendre. Elle va également devoir aider sa fille à vivre dans le monde réel et lui expliquer que la vraie vie se déroule à l’extérieur de cette cave.

Au début je pensais que nous allions être en plein cœur de son kidnapping. Je ne m’attendais pas à suivre sa reconstruction. Malgré ça, ça reste un magnifique roman que j’ai adoré. 

C’est un très bon thriller psychologique et je pense lire d’avantage ce genre de lecture. Nous avons beaucoup de rebondissements et d’action mais seulement après la moitié du roman. Cela peut paraître long mais j’ai adoré. 

J’ai trouvé la sœur de Lily un peu folle, on voit clairement qu’elle a été bouleversée par la disparition de sa sœur jumelle et qu’elle essaie encore de s’en remettre. Lily et sa fille sont très proches et j’ai adoré l’amour mère fille. 

Bref j’ai adoré la plume de l’auteure et j’ai dévoré ce roman en même pas deux jours, il ne fait pas partie de mes coups de cœur mais si vous cherchez une histoire psychologique ou un petit thriller pour débuter, il faut foncer !!

Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire