Pages

Une lueur d'espoir - K.A Tucker

"J'ai déjà vécu ça. Et la seule façon de tourner la page, c'est d'oublier et d'avancer."


Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 595
Genre : New Romance
Auteure : K.A Tucker

Résumé :
Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.
Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.
Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne?
Avis de Mélissa :
On suit, Catherine Wright qui a une eu une vie difficile. Quand elle était adolescente, elle fut détestée de tous, montré du doigt suite à une histoire avec l’un de ses professeurs. À cause de cela et de la réaction de sa mère, Catherine s’est isolée et a fait de mauvais choix, c’est ce qui l’a entraînée dans sa situation actuelle. Maintenant, elle travaille comme serveuse et élève seule sa fille Brenna âgée de cinq ans. Pour Catherine, seule sa fille compte, elle fera tout pour lui offrir une belle vie malgré les difficultés que nécessite le fait de travailler et d’élever seule une enfant. Elle garde la tête haute et est très bien entourée de ses meilleurs amis qui seront toujours là pour la soutenir.

Sa vie va basculer le jour où elle va sauver la vie d’une vedette de hockey. Brett Madden a eu un accident de voiture avec l’un de ses coéquipiers, il a été sauvé de justesse et est reconnaissant envers cette jeune femme qui refuse son aide et ne veut même pas révéler son nom. Catherine refuse qu’on parle d’elle suite à ce sauvetage, elle ne veut plus qu’on parle d’elle, elle a déjà été trop souvent sur le devant de la scène dans sa ville. Malgré tout, on ne peut être une héroïne et rester dans l’ombre très longtemps, Brett va connaître le nom de cette jeune femme, et il ne va pas la laisser jusqu’à ce qu’elle accepte son aide.

J’ai bien aimé ce livre, l’histoire de fond est très complexe et pourrait être une histoire vraie, j’ai été touché par la fragilité de Catherine dû à son passé, mais aussi à sa force qui l’a fait avancer tous les jours dans le but de rendre la vie de sa fille parfaite au détriment de son confort et de sa vie sentimentale. Elle a toujours su garder la tête haute malgré tous les aléas de sa vie et sa force de caractère sera récompensée. On pourra qualifier Catherine de véritable héroïne, elle nous montre à tous que peut importe notre passé, il faut nous accrocher pour continuer à avancer. Brett Madden quant à lui est un personnage humble, pour une star du hockey il ne se prend pas pour la star que tout le monde doit idolâtrer, c’est une personne simple. Il sait la chance qu’il a pour sa vie mais qui ne s’en vente pas et n’étale pas sa réussite à sa richesse.

Je trouve que c’est une belle histoire, le livre se lit facilement et est très bien pour toutes personnes voulant se détendre. Je dirai que je suis juste un peu déçu parce que le livre est peut-être trop calme et long, ça manque un petit peu de rebondissement et je pense que certains passages auraient pu être plus approfondis. L’histoire est un peu trop prévisible. Malgré ce petit bémol, je recommande ce livre qui est bien écrit et qui fait rêver.


Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire