Heroes - Deux personnages touchants !

10 mars 2018

"Je ne suis pas morte à l’autre bout du monde parce que je devais retrouver mon âme ici : dans l’ombre d’une créature de la nuit. Dans le cœur brisé d’un homme. "



Auteure : Battista Tarantini 
Edition : Hugo Roman
Collection : New romance

Nombre de pages : 471



Résumé : 

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.
Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.
Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?


Avis de Mélissa :
Grace vivait à Londres mais a décidé de changer d’air suite à une transplantation du cœur. Elle ne se sentait plus elle-même dans cette vie qui ne lui appartenait plus, elle n’arrivait plus à supporter le regard des autres qui avait pitié d’elle. Grace va donc rejoindre sa tante Jenna en Australie dans la petite ville de Leigh Creek en plein milieu du désert. Dès le premier jour, elle fait la rencontre de Z qui va l’aider lors d’une tempête. Zepheniah est grand, beau, sauvage mais surtout très mystérieux. Personne ne sait réellement qui il est à part qu’il vient de Sydney et qu’il tient son propre garage. 
Ils sont tous les deux brisés de l’intérieur et c’est ce qui va très vite les rapprocher. Malgré tout, leur relation sera aussi passionnelle que destructrice. Grace essaye d’affronter le regard des autres pour avancer dans sa vie et devenir une nouvelle personne. Z vit au jour le jour et essaye de fuir son passé sulfureux et dangereux. 



J’ai été énormément touchée par ces deux personnages. Grace, malgré son apparence fragile, est très forte pour continuer à avancer, elle affronte la vie et fait tout pour toujours garder la tête haute. Elle va réussir à passer au dessus du regard des autres et va même se découvrir une nouvelle passion. À travers ce personnage, on comprend que la détermination permet d’avancer et de devenir la personne que nous souhaitons être, je suis très admirative de sa force de caractère. 




Zepheniah quant à lui est ténébreux, il est difficile de le cerner et de comprendre son comportement. Le seul moyen que nous avons pour savoir qui il est réellement c’est grâce aux flashbacks que nous avons tout au long du livre et qui permettent de nous mettre à sa place. Il est brisé et ne veut plus blesser quiconque autour de lui, ce qui le rend très humain.




Lorsque j’ai commencé à lire ce livre je l’ai apprécié mais trouvé très lent. Dans les premières pages j’ai eu l’impression que c’était un peu une histoire à l’eau de rose, mais plus j’ai avancé dans ma lecture plus j’ai compris à quel point je me trompais. En réalité, l’histoire est plus complexe qu’une simple histoire d’amour. Beaucoup de sentiments entrent en jeu, c’est vraiment intéressant à lire et j’ai été très surprise par le dénouement mais tout s’est enfin éclairé pour moi. J’ai compris de plus en plus les personnages et j’ai appris beaucoup de choses sur la vie en général. 




L’auteur écrit de façon simple et fluide ce qui rend la lecture agréable et rapide. Une fois qu’on est lancés, il est difficile d’arrêter de lire. Ce livre est la preuve qu’il ne faut pas se fier aux premières pages mais qu’il faut chercher plus loin pour pouvoir apprécier toute la beauté de l’histoire.

Merci encore à Hugo roman pour cette lecture.


- Très bonne lecture !

1 commentaire:

  1. J'aime les lecture où ça commence vite mais je vois avec le tien, que ça vaut le coup de lui donner une chance car visiblement les personnages et la façon dont l'histoire est menée vaut le détour.

    RépondreSupprimer