Vicious - Un roman plein de rebondissements !

22:28

"Le désir, c’est quand on veut qu’une personne vous fasse du bien. L’amour, c’est quand on veut lui faire du bien."

Auteur : L.J Shen
Edition : Harlequin
EBook 
Genre : Romance


Résumé : 


Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…




Avis de Mélissa : 



(Mélissa sera présente de temps en temps sur mon blog pour vous partager ses chroniques. Les liens de ses propres réseaux se trouveront en fin d'article.)


Je remercie Netgalley mais surtout les éditions Harlequin pour avoir accepté ma demande ebook. Cette histoire commence à Todos Santos. Il s’appelle Baron Spencer mais il préfère qu’on le nomme Vicious, il est méchant et pervers. Elle s’appelle Emilia et est indépendante d’esprit et c’est l’une des seules personnes qui tient tête à Vicious. Il est l’héritier de la plus grande fortune de Californie et les parents d’Emilia sont les domestiques de la famille Spencer. Lors du séjour d’Emilia dans la maison de cette riche famille, elle va vivre un enfer à cause de ce fils qui s’en prend tout le temps à elle. Mais 10 ans après, alors qu’ils se croisent dans un café,  Vicious prends Emilia au dépourvu. Plus jeune, elle était folle de lui, mais la fille qu’il appelait « conchita » ne se laissera plus faire. Il a besoin d’elle pour quelque chose de très important, lui propose un marché très intéressant mais qu’est-ce que cela cache ?

Je suis admirative du caractère et de la force d’Emilia. Quand elle était adolescente, elle était la bête noire de Vicious, il s’en prenait tout le temps à elle sans raison. Elle a un style vestimentaire atypique qui ne passe pas inaperçu, ce qui ne l’a pas aidé à s’intégré quand elle était jeune, sans compter le fait que Vicious faisait tout pour que les jeunes se moquent d’elle. Mais elle a toujours réussi à garder la tête haute et à rester forte, elle s’est battue pour elle et sa famille et surtout pour sa sœur malade. Devant tant de coups bas, elle a su montrer à tous que rien ne pourrait l’atteindre.

Quant à lui Vicious est un personnage intéressant, toutes les filles tombent à ses pieds mais lui ne se comporte que comme un salaud avec elles. Ce sont des jouets à ses yeux et rien de plus. La manière dont il se comporte avec les gens fait plutôt penser à quelqu’un qui se cache derrière un masque, il s’est créé une carapace et fait l’homme dur mais au fond on peut ressentir un réel tourment. Il est très mystérieux et énigmatique.

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’histoire se lit bien, j’ai très vite été emporté pour en savoir plus. C’est un livre plein de rebondissements entre séduction, haine, amitié, peines et vengeance. Je voulais absolument savoir ce qui se cachait derrière chaque personnage, j’étais comme absorbée et ne pouvait détacher mes yeux du livre avant de l’avoir terminé. Je conseille vraiment ce roman bien écrit grâce à une certaine fluidité et qui nous transporte dans un autre monde. 

Instagram : ICI

Blog :  ICI

Aucun commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.