Stand Out - Une très bonne lecture !

19:23

« J’ai trop besoin de la toucher pour lui montrer que je suis avec elle, qu’elle n’est plus seule, que je comprends, même si je suis incapable de parler. »


Auteure : Jane Devreaux
Edition : Hugo roman 
Genre : New romance
nombre de pages : 309 




Résumé : 

Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l’équipe de Boby s’apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l’un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l’embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4×4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?

Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.


Avis de Mélissa : 

(Merci encore à Hugo roman pour l'envoie de ce roman, c'est Mélissa qui l'a lu et en a fait une chronique sur mon blog, je vous laisse avec son avis. )

Cette histoire se déroule à New York et nous allons en découvrir les deux mondes qui se cache dans cette grande et belle ville. D’un côté, la vie d’une personne à qui tout réussi. Bobby vit dans un grand appartement, il a une carrière de sportif de haut niveau, la vie lui sourit et il peut faire ce qu’il souhaite. Mais c’est sans compter sur sa rencontre inattendu avec la belle Mila. Elle a les yeux bleu, de long cheveux elle est magnifique mais surtout elle ne vit pas elle survit. Mila vit dans le Bronx, elle doit se battre pour survivre dans un appartement miteux qu’elle partage avec Rosa. C’est lors d’un de ses nombreux moyens pour s’en sortir qu’elle rencontre Bobby. Grâce à lui elle va échapper au pire et avoir la chance de connaître un confort comme n’aurai jamais pu imaginer connaître. Mais son passé va très vite la rattraper et elle ne sentira pas à sa place dans un luxueux appartement, avec un travail qui lui plaît et dans la vie d’un homme qui ne connaît pas la dure vie de la rue. Elle refuse de lui imposer sa présence alors qu’ils sont si différents.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre c’est dans un premier temps les personnages. Bobby et Mila sont tellement différent mais tellement forts à leur manière.

Mila est une dur à cuire, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds car elle sait ce que c’est que de se battre pour continuer à vivre et faire vivre les siens. Pour elle, rien est acquis et personne ne pourra lui dire quoi faire, c’est toujours la tête haute qu’elle affrontera le monde, je suis vraiment impressionnée et admirative de ce personnage.

 Bobby quant à lui, bien qu’il vive dans un milieu de richesse ne se prend pas la tête parce qu’il a de l’argent il se bat pour réussir et est toujours le premier à aider les autres. Il a énormément de cœur surtout pour la bonne personne.

Dans un second temps, ce sont les lieux dans lesquels l’histoire se passe. Nous découvrons le monde de Mila qui est dur, bien plus que ce que l’on pourrait imaginer. Cela nous fait comprendre à quel point certaines personnes doivent vraiment se battre et faire des choses inimaginables pour survivre. Mais aussi on peut voir la face cachée de la belle vie de Bobby, certes, il gagne bien sa vie, a une belle voiture et un bel appartement mais derrière cela se cache une famille détruite, un manque affectif, il ne faut pas s’arrêter à une apparence ou à du luxe.

J’ai adoré ce livre qui m’a vraiment ouvert les yeux sur la dure réalité de la vie, mais qui m’a appris que lorsqu’on se donne les moyens on peut tout surmonter et qu’on peut changer le monde à notre manière. J’ai été touchée par l’histoire des deux personnages et leur façon si différente de ce battre mais pour ce sauver l’un et l’autre, à deux la vie est parfois plus simple à accepter. 

Je vous conseille vivement de lire ce livre qui nous fait nous rendre compte de la vie que nous avons et de ce qui peut se passer dans le reste du monde mais surtout que l’amour est un sentiment qui change une personne.


«  - Je m’apprête à faire quelque chose d’incroyablement stupide, mais comme je suppose que nous sommes observés, je te conseille de ne rien faire de plus stupide que moi, souffle-t-il tout bas en s’assurant de bien tourner le dos à la vitre sans tain.
Sa voix est rauque, mais tellement sexy, elle me déstabilise complètement. Ses mots n’ont aucun sens, ou bien est-ce moi qui ne suis plus capable de réfléchir ? Alors, je me contente de hocher la tête, de toute façon je ne suis pas sûre qu’un seul son puisse quitter ma bouche. Il franchit les quelques pas qui nous séparent, et je sursaute quand il pose un genou à terre »

-

2 commentaires:

  1. Ce sont vraiment deux opposés qui s'attirent. Opposés par le milieu de vie mais finalement plus proche qu'ils ne le pensent. On voit tout de suite grâce à l'avis de Mellissa, que c'est une belle histoire où les sentiments sont bien décrits. ça fait envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Design by Design & You. Fourni par Blogger.