Pages

Prends moi contre toi - Iris Julliard ( J'ai craqué pour Jake ! )

« Je viens d’assouvir un de mes fantasmes de jeune garçon, fou amoureux d’une fille inaccessible.»



Édition : Éditions addictives Collection Luv

Auteure : Iris Julliard 
Nombre de pages : 319

Date de sortie : 15 février 2018
Genre : Romance


Résumé : 

Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités.
Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.
Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire !
Ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !


Mon avis : 



Avant de commencer, je tiens à préciser que j’adore la Collection Luv de cette maison d’édition et je suis vraiment heureuse d’avoir pu le lire en avant-première. Ce roman est une très bonne lecture et j’ai adoré la découvrir. Je vous donne mon avis de suite et je remercie encore une fois Carole des Editions Addictives pour l’envoi de ce roman.

Ici, nous suivons Leemon qui profite de sa liberté en tant que célibataire, elle n’est pas prête à se mettre avec un homme. Enfin…  Pour une nuit, pas de soucis mais se mettre en couple est hors de question. Le mot engagement la fait fuir. Elle a peur que l’amour lui brise ses rêves. Nous suivons également Jake qui est fou amoureux d’elle depuis l’enfance ais ne lui a jamais dit. Ce dernier va devoir remplacer son oncle dans un restaurant. C’est ici qu’il va devoir bosser avec Leemon qui ne le reconnaît pas du tout, contrairement à lui.

J’ai adoré cette histoire mais je suis un petit peu déçu au niveau de l’action, j’aurais aimé être un petit peu surprise ou encore avoir des personnages avec un passé complexe comme je les aime. Mais ce n’est pas le cas.  Ici nous suivons une simple romance et même si elle reste très simple elle est tout de même très belle. Je suis d’ailleurs tombée en amour pour Jake. Le seul gros point négatif que je donnerais à ce roman est que le résumé en dit peut-être trop. 

J’étais très contente d’avoir des chapitres alterné entre les deux personnages, même si ceux de Jake sont moins présents. Cela m’a permis de mieux comprendre les réactions ainsi que les agissements de Jake, qui parfois était assez sec et agressif.  Au début, je ne le comprenais pas et je le détestais lorsqu’il parlait mal à Leemon. Je me posais beaucoup de question sur lui mais surtout celle de pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour reprendre contact avec Leemon. J’avais souvent envie de le secouer pour qu’il lui avoue tout, j’attendais ce moment avec impatience ! Bien sûr je l’ai ensuite adoré de par son caractère mais aussi parce qu’il est juste trop mignon. (Il m’a énormement touché, je vous partagerais à la fin de mon avis le passage qui m’a fait chaviré le cœur.)

Quant à Leemon, c’est une jeune femme à fort caractère, elle ne se laisse pas faire et surtout pas par les hommes ! Elle mène sa vie comme elle veut et elle ne manque pas de le dire à tout le monde. Elle m’a fait rire surtout quand elle remettait Jake en place. Le pauvre, même si c’était parfois bien mérité ! Elle utilise les hommes pour satisfaire ses désirs, elle n’attend rien d’autre que du sexe. Elle ne veut pas s’engager car elle a vu ses parents divorcer. L’amour lui fait peur mais c’est un personnage qui a très bien évolué surtout vers la fin du roman. 

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, je me suis plongée immédiatement dans son récit. Elle a très bien su me faire ressentir plusieurs émotions et je trouve qu’elle manie très bien la romance. Elle a écrit des passages qui m’ont émue tant j’ai trouvé ça beau. Eh oui, je fais encore une fois référence au merveilleux passage que j’ai retenu ! Les pages se sont tournées très rapidement et j’ai pris un grand plaisir à lire ce roman.

Je le conseille à celles et ceux qui adore la romance ! 

Voici un passage qui m’a fait complètement craqué pour Jake, j’ai adoré ce moment car il se dévoile et je trouve ça vraiment très beau ! 

«  Il y a vingt ans, cette fille m’a fait tourner la tête par son regard perçant et son sourire innocent. Les années passant, elle m’a fait craquer avec son rire, sa dextérité, sa décontraction, sa capacité à être à l’aise dans son corps. Et aujourd’hui, elle provoque en moi un tas d’émotions que je ne devrais pas ressentir. Son attitude, ses airs de défi, même involontaires, sont en train de me faire perdre la raison. Elle m’obsède, je pense à elle tout le temps. J’aimerais que ce soit insignifiant, pourtant je dois me rendre à la raison. J’aime passer du temps avec elle et je ne m’en priverais pour rien au monde. J’ai attendu toute mon adolescence les moments que nous sommes en train de vivre et je me demande encore comment j’ai pu rester dans l’ombre toutes ces années. Lorsqu’elle sort, un léger sourire flotte sur mes lèvres. Parce que je viens d’assouvir un de mes fantasmes de jeune garçon, fou amoureux d’une fille inaccessible. »



Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire