A Jamais - Fanny André ; Une merveilleuse découverte !

30 déc. 2017

« Si votre mère vous déteste, elle sera moins triste à votre enterrement. »

Auteure : Fanny André 
Edition : Edition addictives collection LUV
Nombre de pages : 480
Genre : Romance


Résumé : 

Comment aimer quand on sait que la vie peut à tout instant s'arrêter ? 
Atteinte d'un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n'attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça, c'était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l'intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ? 
Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix ? Peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d'avance ? 


Mon avis : 
Je savais que l’histoire me plairait car le résumé me donnait vraiment envie de le dévorer ! Ce roman m’a plu dès le début et même si j’ai mis du temps à le finir je peux dire qu’il est passé à côté du coup de cœur ! 

Nous suivons Chloé, atteinte dans cancer en phase terminale. Pleinement consciente que la mort l’attend elle décide de vivre sa vie à fond tout en étant la plus sincère possible. Elle a donc mauvaise réputation au lycée, s’habille bizarrement et à un bon répondant. C’est dans son établissement qu’elle va se rapprocher d’un autre élève. Un être spécial…
Adehan est différent et il ne veut pas de tout ça. Il n’approuve pas les règles qui sont imposé et va tout faire pour échapper à ce qui l’attend, mais lorsqu’il rencontre Chloé, beaucoup de chose vont changer et il va découvrir de nouvelles choses. Des choses que sa famille cache à tout le monde.

J’ai vraiment été satisfaite par cette histoire, elle m’a fait penser à Lux au début, par le fait que Adehan est spécial, il a une capacité d’écoute surdéveloppé, il guéri tout seul etc. Mais en fait c’est très différent. Même si j’ai trouvé quelques détails un petit peu décevante j’ai tout de même adoré cette histoire et elle aurait pu être un coup de cœur si certaine chose aurait été ajouté à l’histoire. 

Premièrement, j’aime beaucoup dans les romances que ce ne soit pas fixer dans le couple, l’amour. Je préfère quand il y a une bonne histoire derrière, car lire que des scènes de sexe, ça ne m’intéresse pas. Là pour le coup, je n’ai rien à dire ! Entre le cancer de Chloé et les ennuis de Adehan, j’ai été servie. En fait nous sommes plongés dans un super univers. Adehan n’est pas un humain « normal » tout comme sa famille et j’ai adoré découvrir tout ça. Mais ça ne veut pas dire que la romance n’est pas là. Au contraire, la romance est présente dans tout le roman mais sans être de trop. Pour les fans de romance je vous le conseille car l’amour entre Adehan et Chloé est magnifique et puissant !

Les personnages sont attachants et je me suis vraiment identifiée à Chloé ! J’aime leurs caractères même si Chloé a beaucoup de répondant. J’ai très bien réussis à me les imaginer et pour être honnête je les aime énormément.  Je trouve que Chloé est forte face à sa maladie et qu’elle accepte rapidement les choses, elle comprend vite. La mère de Chloé m’a souvent touchée. Et j’ai eu du mal avec la famille et les règles que doit suivre Adehan. 

L’écriture de Fanny André m’a conquise. C’est simple à lire, les pages se tournent toutes seules.

Pour les points négatif : 

J’aurai voulu plus de rébellion, je ne m’attendais pas à cette fin. 
J’aurai voulu que l’auteure nous donne un nom pour décrire ce qu’est Adehan.. 
J’aurai voulu en savoir plus sur le père de Chloé car j’ai trouvé qu’il était complètement délaissé et pourtant à un moment de l’histoire il devrait être dévasté par tout ce qui arrive, mais on n'a aucune information et c’est bien dommage ! 
Pour finir j’ai trouvé le début un peu lent, je voulais vraiment qu’il lui dise son secret et ça a mis beaucoup de temps avant qu’il le lui dise.

Mis à part tout ça c’est un très bon livre avec lequel j’ai passé un super moment. Je le conseille à tous et je remercie encore une fois Carole des Editions Addictives pour l’envoi de ce super livre !
J’espère qu’il y aura une suite !! 

Il est passé à côté du coup de cœur.
Très bonne lecture !

« J’avais vu sa mâchoire manquer de se décrocher et je savourais cette victoire bête. C’était idiot, mais choquer les gens était devenu un passe-temps, à défaut de trouver un hobby constructif. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire