The vanishing girl - Une bonne lecture

19 nov. 2017

"Ember, il n'y a pas de roses sans épines. Et je veux tout avoir : je veux tes secrets, ton inquiétude, ton chagrin. Je t'aime. Tu n'es pas seule dans cette vie."

Auteure : Laura Thalassa
Edition : Amazon Crossing 

Nombre de pages : 332


Résumé : 

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Mon avis :

Dans ce roman, nous suivons Ember qui depuis son adolescence porte un lourd secret. Elle a le pouvoir de se téléporter durant les dix premières minutes de son sommeil.  Lors de ses dix-huit ans, la vérité lui arrive en pleine figure. C’est ici qu’elle doit se séparer de sa famille et est emmenée de force dans un centre où réside un camp de téléporteurs qui forment en fait une arme pour le gouvernement. Caden, un bel homme protecteur devient son binôme et bien plus que ça puisque Ember tombe amoureuse de lui. Elle n’a plus qu’une chose en tête : s’enfuir afin de retrouver sa liberté.

Pour commencer, la couverture de ce roman est vraiment magnifique ! Le résumé de ce roman m’a vraiment intriguée, j’ai adoré le fait de trouver le pouvoir de téléportation. J’ai très peu lu ce genre de roman et j’avais oublié à quel point j’aime ça. J’ai donc apprécié ma lecture et je remercie Amazon Crossing pour l’envoi de ce roman.

Nous démarrons directement dans l’intrigue avec Ember qui se rend chez un tatoueur afin de cacher d’étranges traces qu’elle a sur son dos. J’ai trouvé ça intriguant mais également étrange car personnellement si je veux cacher des traces suspectes sur ma peau je ne me fais pas tatouer pour la cacher… Surtout que ce n’est pas un petit tatouage mais deux grandes ailes d’ange repliées. Je ne sais pas ce que vous vous en pensez mais ce n’est pas très logique. 

Ce que j’ai bien aimé ce sont les fins de chapitres, ils donnent toujours envie de savoir la suite et c’est quelque chose d’important pour moi et c’est ce qui a fait que j’ai pu enchaîner les pages. J’y ai trouvé de l’action de la romance et de la réflexion.

Ember est attachante et joue un rôle crucial à l’histoire. Elle est spéciale et est importante pour sauver les génétiquement modifiés. J’ai facilement réussi à m’identifier à ce personnage et je me suis souvent demandé ce que je ferais à sa place. J’ai par contre été déçue car la romance était bien trop évidente à mon goût, ça ne m’a donc pas fait d’effet surprise comme je les aime tant. 

L’écriture est simple et légère, c’est très facile de lire cette histoire et j’ai bien aimé ce point là.

Une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire