Naphara - Maddy Facchin

4 nov. 2017

Titre : Naphara – La malédiction
Auteure : Maddy Facchin
Nombre de pages : 210


Résumé : Un démon ne doit jamais tomber amoureux d’une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s’est abattue sur sa descendance… Les siècles passent, mais le mauvais sort s’acharne ! Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d’Éric, un nouveau venu dans son lycée. Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d’elle ? Que lui veut-il ?





Mon avis :

Lorsqu’un démon est tombé amoureux de Naphara qui est humaine, Lucifer l’a pris comme une trahison et pour ce faire il décide de maudire toute la lignée des femmes qui sont nées de cet amour. Malgré le temps qui passe, cette malédiction reste présente. C’est ici que nous retrouvons Luna qui est une descendante de Naphara. Même si celle-ci manque de confiance en elle, peut-être a-t-elle un destin différent ?
J’ai trouvé l’histoire assez compliquée, pour le lire il fallait que je me concentre bien et que je ne lise pas plusieurs livres en même temps pour ne pas m’embrouiller. L’univers est malgré tout réfléchi et bien construit. Je refuse de trop vous en dire car cela pourrait gâcher votre lecture. Je sais que j’ai préféré me lancer directement sans trop en savoir.
u niveau des personnages, Luna est une fille solitaire, elle a le nez dans les romans et tient un journal intime. J’avoue que sur ce point elle me ressemble beaucoup. Mais elle est également très proche de sa famille, même si ses parents ne sont pas ses parents biologiques. Elle a noué une relation fusionnelle avec Alexandra, sa petite sœur. C’est très beau mais il est vrai que j’ai trouvé leur relation parfois abusive dans le sens où c’était peut-être excessif.

Nous avons aussi Eric qui est adorable et fait tout pour Luna, je l’ai beaucoup aimé, même s’il est un peu trop parfait. Et pour finir il y a Fabien qui est tout son contraire et m’a beaucoup agacé. Je l’ai trouvé parfois cliché mais cela ne m’a pas dérangée, je pense qu’il était indispensable. C’est à Luna de se méfier de ce personnage.

L’écriture de l’auteure est fluide et les pages se tournent rapidement. Même si c’est un univers assez complexe au début, je m’y suis vite faite. J’ai apprécié être dans la tête de Luna mais également d’avoir les pensées de Eric. Cela m’a fait me sentir plus proches d’eux et c’est un gros point positif.
Un bon moment lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire