Lottogirl - Une déception

12:43
Auteure : Georgia Blain
Edition : Casterman

Nombre de pages : 329 pages


Résumé :

Ils se servent de nous. Parfois pour combler une lacune, parfois pour tester un nouveau profil. Ils se servent de nous pour les réglages, pour affiner un modèle. Nous ne sommes que des prototypes de travail. Ils encouragent nos parents, ou les soudoient. Le miens se sont entendus dire que je serais belle s’ils choisissaient l’option préconisée par BioPerfect.
Je l’ai dévisagée. Je n’avais jamais pensé qu’on puisse être autre chose qu’une Lotto girl. C’est-à-dire une fille particulièrement douée, au patrimoine génétique exceptionnel. Une fille unique en son genre…


Mon avis :


Nous sommes dans un monde fantastique dans lequel une loterie est organisée. Le gagnant reçoit une lottogirl qui est en fait un bébé génétiquement modifié. Dans cette histoire nous suivons Fern qui en est une et depuis sa naissance elle reçoit des rations de nourriture spécifique ainsi qu’une éducation particulière. Un jour elle se fait enlever à ses parents afin d’intégrer un centre d’éducation spécialisé afin d’améliorer encore ses capacités déjà bien développées. Elle se retrouvera donc avec d’autres personnes. Fern s’adapte bien dans cette école.



Nous suivons en fait deux époques, la première avec Fern dans une école spécialisée ainsi qu’une autre époque plus lointaine où elle se retrouve à ramasser des déchets.

En lisant ce résumé j’ai eu vraiment envie d’en savoir plus, il m’a directement fait penser au livre The ones qui parle également de personnes génétiquement modifiées. J’adore ce genre d’histoire mais j’avoue ne pas avoir été très prise par celle-ci. En fait je n’ai pas aimé…



J’ai trouvé le fait de suivre un personnage dans deux époques différentes super compliqué … Je n’ai pas de suite compris l’histoire j’ai eu énormément de questions pour ce livre. Je n’ai pas compris beaucoup de choses et c’est ce qui m’a fait abandonner le livre à la moitié du roman… Je ne peux donc pas vraiment en parler correctement mais je ne voulais surtout pas me forcer. J’ai vu beaucoup d’avis mitigés donc ça me rassure un petit peu.


Au niveau du personnage de Fern je l’ai trouvée très agaçante, elle se plaignait beaucoup.. Je n’ai pas réussi à capter ses émotions et je ne me suis pas attachée au personnage. Quant à l’écriture de Georgia Blain je l’ai trouvée plate et lente … Je pense que je n’ai pas réussi à accrocher malheureusement.




Je remercie tout de même les éditions Casterman pour l’envoi de ce roman.



Déception.


Aucun commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.