Lettre à vous, harceleurs et harcelés...

20:40

Petit mot pour vous, harceleurs et harcelés. Mais aussi pour ceux qui ce disent neutre..


VOUS, LES PERSONNES VICTIMES DE HARCELEMENT, vous n'êtes pas seuls et se donner la mort n'est clairement pas une solution mais un gâchis.

Bien sûr que vous pouvez vous en sortir et bien sûr que vous pouvez en parler. Non ce n'est pas une honte, c'est ceux qui vous font du mal qui devrait avoir honte. Il faut tenir bon, trouver quelque chose à quoi se rattacher. Ce quelque chose peut très bien être quelqu'un.

C'est le cas d’Aria, dans mon histoire.

VOUS, LES PERSONNES QUI FAITES DES VICTIMES, à quoi jouez-vous ? Vous, qui bousculez ou encore crachez sur eux, qu'avez-vous dans la tête ? Et si vous vous mettiez cinq secondes dans la tête de ceux que vous embêtez, comment réagiriez-vous ?
 Que penseriez-vous ?

Vous qui insultez les autres pour « rire », vous imaginez que ces personnes-là vont vous suivre ?
Croyez-vous que les insulter de « salope » « sale grosse » « mocheté » les font rire ?
Pensez-vous réellement qu'ils vont rigoler à vos « blagues » ?

VOUS LES PERSONNES QUI REGARDEZ SANS REAGIR, vous qui êtes neutres. Pensez-vous être mieux que ceux qui créent des rumeurs, bousculent et humilient ? Vous qui ne voulez pas prendre parti d'une ou de l'autre personne, croyez-vous qu'en fermant votre bouche vous êtes réellement neutres ?

C'est important de savoir qu'un simple mot ou une simple phrase peut toucher. Mais également qu'un simple geste peut aider.


J'écris une histoire, une histoire touchante, mais surtout une histoire réaliste car beaucoup vivent la même situation qu’Aria, le personnage principal.

Dans mon histoire je veux faire passer un ou plusieurs messages, et ce sera à vous de le/les découvrir.

Je vous préviens, mon histoire ne finira pas mal, car la réalité est que beaucoup s'en sortent.

Je prévois des chapitres sous forme de « parties » très courtes, à raison d’une partie par jour. J'espère que vous me lirez, tout comme j’espère que vous comprendrez le message que je veux faire passer.


Rendez vous sur Wattpad, voici le lien vers l’histoire d’Aria : LE PILIER DE MA VIE.

4 commentaires:

  1. Euh la tu viens de me toucher. J'ai moi-même était victime de harcèlement. Je suis actuellement au lycée et nous faisons ce qu'appel les profs une prévention au harcèlement. Mais je ne trouve pas ça vraiment efficace, les élèves ne sont pas "récepteur". Je penses qu'un témoignage serais vraiment plus efficaces. Si je pourais moi-même expliquer se qu'e j'ai vécu pour sensibiliser les autréseaux et montrer que se n'est pas une honte et qu'il faut en parler' se serai génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, si tu veux venir m'en parler je suis vraiment active sur insta, hésite pas ! Oui c'est vrai que personne n'est très à l'écoute, en fait je pense que les gens prenne ça à la légère. Un témoignage c'est toujours mieux, c'est certain. Je suis désolé que t'en as été victime ...

      Supprimer
  2. Merci, oui je te suis sur instagram c'est comme ça que j'ai connu ton article. J'ai cru comprendre que toi aussi tu en as était victime et j'en suis vraiment désolé.

    RépondreSupprimer

Design by Design & You. Fourni par Blogger.