Pages

Les trois unités - Andréa Alcaraz


Titre : Les trois unités
auteure : Andréa Alcaraz
Edition : Editions Sudarènes
Nombre de pages : 381


Résumé :

Je m'appelle Cloé Marc, j'ai seize ans. La psychologue du château m'a conseillé d'écrire toutes les choses marquantes de ma vie. Elle pense que je suis trop renfermée et qu'il faut que je parle. Alors, parlons.


Tout a basculé à la mort de mes parents.   

Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé, ni pourquoi ma sœur s'est enfuie.

Mon frère s'est débarrassé de moi en me conduisant dans cet internat énigmatique.

Qu'est-ce que j'ai à faire, moi, ici, seule ? Pourquoi le directeur me demande-t-il de faire semblant d'être comme les autres ? Je me fous des autres. Toutes les personnes que j'aime disparaissent et le seul qui m'ait toujours protégée me demande de le fuir.

Qui suis-je vraiment ?
Quelle vérité me cache-t-on ?

Mon avis :
Avant de commencer cette chronique, je voudrai remercier une fois de plus l’auteure, Andréa de m’avoir fait parvenir son roman. J’ai passé un très bon moment et j’espère que ma chronique vous plaira.
Ici nous suivons Cloé qui lorsqu’elle était petite a perdu ses parents. Elle se retrouve à vivre avec un frère souvent absent ainsi que sa sœur disparue, elle est partie sans rien dire. Cloé étant proche avec Emilie, sa sœur.Certes Cloé ne prend pas bien cette fuite et se pose plusieurs questions sur celle-ci. Un jour, Adam, son frère l’envoie dans un internat étrange. Il y a des cours de nuit mais également beaucoup de secrets qu’elle va découvrir en rencontrant Lana, sa meilleure amie du château.
Bien sûr elle apprendra quelques secrets seulement 3 ans après son inscription mais elle est encore loin de savoir toute la vérité.
Je me suis plongée dans ce sublime roman en ayant oublié son résumé, je suis un vrai poisson rouge mais ce n’est pas grave car je préfère en savoir le moins possible sur l’histoire avant de la lire. J’apprécie mieux mes lectures comme ça. 

Je découvrais donc tout en même temps que notre personnage principal qui est Cloé. J’ai eu beaucoup de peine pour elle lorsque sa sœur est partie sans rien dire. Car entre ça et son frère toujours absent on ne peut pas dire qu’elle a une vie familiale géniale d’autant plus que ses parents sont morts… Elle est assez seule mais lorsqu’elle entre en internat elle fait la rencontre de Lena. Elles deviennent vite meilleures amies et j’ai beaucoup aimé suivre leur amitié.
Dans cette histoire il y a également une romance et ce que j’aime le plus dans une romance c’est quand l’auteur prend son temps et là c’est clairement le cas. Ça allait doucement, ce n’était pas trop lent ni trop rapide, l’auteure a su trouver le juste milieu. Ce que j’ai également aimé c’est le fait qu’on découvre chaque fois un peu plus sur les secrets et qu’on ne sait pas tout d’un coup. L’effet de surprise est constamment présent et c’est une bonne chose. Lena a un don que j’aurais aimé avoir et je me suis attachée à elle assez rapidement. Il y a une belle évolution et les personnages sont très attachants.
L’auteure nous offre des mystères ainsi que des révélations, des rebondissements et une bonne dose d’action. L’écriture est fluide, les pages se tournent vite et c’est un réel plaisir de lire ce roman.
Je le conseille, j’ai passé une bonne lecture.

Priscilla

1 commentaire: