Effet de vague : Un livre énorme mais rapide à lire

20:19

"Les vagues ne se brisent pas entre elles, seuls les écueils les brisent.
Et la vie est pleine d'écueils."


Auteure : Jana Rouze
Edition : Editions addictives
Genre : Romance
Nombre de pages : 730



Résumé :
Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué.

Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le «coup d’un soir» fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté, il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle ne cherche pas plus que lui à vivre une histoire d’amour, entre eux, l’accord est clair : juste une nuit.
Mais l’aventure d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre.
Ou de le sauver.
Coup de cœur des Éditions Addictives, Effet de vague est un véritable phénomène littéraire. D’abord publié sur Wattpad, le livre a tout de suite rencontré un immense succès auprès des lecteurs.

Vous aussi laissez-vous emporter par la vague !
Mon avis :

Après avoir entendu énormément parler de Effet de vague j’ai eu envie de découvrir à mon tour les romans de Jana Rouze. Il m’a fallu du temps pour me décider car il faut dire que ces romans sont vraiment très gros ! J’avais donc peur de la taille des livres, je me disais qu’il devait y avoir beaucoup de longueurs et de répétitions dans le livre mais en fait non, c’est juste que Jana Rouze a de l’imagination ! La preuve : Elle a écrit trois grosses briques sur cette histoire !
Je me suis donc enfin lancée dans cette lecture et me suis vite rendue compte qu’au final il se lit très rapidement. Je remercie donc encore une fois Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce service presse que j’ai apprécié.
Ici nous suivons Alexiane Sand qui a 22 ans. Elle vient tout juste de finir ses études de droit pénal pour devenir avocate. Son rêve est de travailler à la cour pénale internationale, il faut donc avoir les épaules solides et elle est tout à fait capable d’y arriver. Elle est très intelligente.
C’est lors d’une soirée détente dans un café qu’elle rencontre un homme mystérieux et sexy, elle se sent de suite attirée par lui et s’enfuit. Sauf qu’elle était loin de se douter qu’il s’agit en fait de Matt Garret, un homme d’affaires très puissant mais surtout un homme très connu.
J’ai été surprise de constater que ce roman se lit très rapidement. Visuellement on se dit qu’on en a pour très longtemps mais en fait pas du tout, je voyais clairement que j’avançais et j’étais très contente. Ce n’est pas comme avec les tomes de Outlander où c’est écrit très petit et les pages très fines, on avance clairement pas. Là c’est le contraire les pages ne sont pas très fines et c’est une écriture normale, il se finit rapidement même si moi j’ai pris mon temps en lisant d’autres lectures en parallèle. Je sais que beaucoup hésitent à cause du nombre de pages mais vraiment faites comme moi et foncez !
Au tout début de l’histoire je trouvais que Matt n’était pas mon genre, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde aimait ce personnage alors que moi je le trouvais arrogant mais c’est en avançant dans l’histoire que j’ai mieux compris et qu’au final je l’ai apprécié et que je m’y suis parfois même attachée. Quant à Alexiane elle est très intelligente et comprend vite les choses. J’ai bien aimé les suivre, d’autant plus que nous avons les deux points de vue et c’était très captivant et addictif.
Pour parler un petit peu de l’auteure, Jana Rouze, son écriture est addictive et étant dyslexique j’ai trouvé son histoire facile à lire et à suivre. J’ai vraiment adoré, une lecture sans prise de tête c’est ce qu’il me fallait ! Sans oublier qu’elle est très présente sur les réseaux et répond assez rapidement sur Instagram ; je trouve que c’est tout de même un point important !
J’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai très envie de savoir la suite, malheureusement je ne continuerai pas cette saga avant un bon moment car j’ai beaucoup de livres à lire avant mais je vous conseille très fortement ce roman !
Une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.