Pages

A la folie - Cindy Lia

"On appréhende toujours mes réactions comme si j'étais une grenade sur le point d'exploser."

Titre : A la folie
Auteure : Cindy Lia
Edition : Plume du web
Format : Ebook

 
Résumé :
Infirmière fraichement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l’équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précèdent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui, à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place.
Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur d’une série de meurtres non résolus qui la plongent rapidement dans une enquête au péril même de sa vie…
Mon avis :
Ici nous suivons Alicia qui après avoir été diplômée en psychiatrie, entre dans le monde du travail. Elle démarre sa première journée de travail au « Center Hospital » qui est une vieille institution. A peine arrivée sur le parking de l’établissement, elle se fait prendre en otage par un patient. En commençant son travail, elle constate une ambiance lourde et mystérieuse. Elle n’est pas au bout de ses surprises.

Au niveau de l’histoire, nous entrons directement dans l’action avec les premiers chapitres. C’est un énorme point positif pour moi, car c’est ce qui me donne envie d’en savoir plus ! Il se passe énormément de choses inquiétantes dans cet hôpital psychiatrique et j’ai adoré l’action qui s’en dégage.  Il est vrai qu’au début je n’ai pas aimé la manière de travail de ses collègues que j’ai trouvé stricte et parfois violente mais plus je lisais et plus je comprenais.
 Les patients sont parfois étranges, surtout Julian qui sur le moment m’a paru cinglé mais au fil des pages, je me suis attaché à lui. C’est un personnage pour lequel j’ai eu énormément de questionnements et de doutes. Dans l’hôpital il se passe des choses inquiétantes et je me suis beaucoup remise en question quant à ce personnage. Alicia est un personnage attachant et qui a elle aussi ses propres peurs. C’est un personnage intéressant.
Ce roman comporte de nombreux rebondissements, en effet, plus j’avançais dans l’histoire et plus il y en avait. A chaque fois j’étais surprise et choquée. C’est quelque chose que j’ai vraiment aimé dans ce roman.

L’écriture de l’auteur est fluide, c’est un roman qui se lit rapidement même si j’ai trouvé qu’au milieu du livre c’était un petit peu lent.

Une bonne lecture

Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire