Pages

The ones Tome 2 - Avis mitigé

"Mourir est bien plus facile à accepter si tu sais que tu laisses un héritage, que tes pairs se rappelleront toujours l'écho de ton nom."

Titre : The ones tome 2
Edition : Hugo roman collection New Way
Nombre de pages : 301
Chronique tome 1 : ICI
Lecture commune avec Siji.books

Résumé tome 1 : Cody a toujours été fière d’être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d’autres termes, ils sont parfaits. Mais c’est loin de plaire à tout le monde. L’inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu’à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort. Face à la menace, Cody se rapproche d’un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n’ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité… ou disparaître. Daniel Sweren-Becker vit à Los Angeles et exerce différents métiers dans le domaine de l'écrit : auteur, dramaturge et scénariste pour la télévision. Avec The Ones, il imagine un futur aussi plausible que fascinant, dans ce récit palpitant qui mêle avec brio les thèmes de la justice, de la discrimination et de la loyauté.
Mon avis :

Ici nous suivons la suite des aventures de Cody et James. La fin du premier tome m’avais arraché un pincement au cœur. J’avais donc vraiment hâte de la sortie du deuxième volume. Je remercie l’édition Hugo Roman mais surtout Déborah et Magali pour leur confiance.

Même si le premier tome a été une excellente lecture j’avoue avoir un avis mitigé concernant sa suite. Durant une grande partie de ma lecture j’ai trouvé qu’il était mieux que le premier, j’y ai trouvé beaucoup d’action et de rebondissements mais arrivée aux cinquante dernières pages j’ai ressenti une petite déception et eu envie de secouer Cody !
Je m’explique ;
Pour commencer au niveau de l’histoire, j’ai beaucoup aimé, le roman est bondé d’action et je ne me suis pas ennuyée. Niveau rebondissements il est certain que j’ai préféré ce volume.

Pour les personnages j’ai beaucoup à dire…
A la fin du premier volume j’ai senti des larmes venir, j’ai vraiment adoré le personnage de James, il me semble même que ça a été mon préféré. Je reprochais juste à Cody de ne pas rendre l’amour que James lui portait et j’ai vraiment cru que dans cette suite ça allait s’arranger.

Oui et non… Durant tout le roman nous suivons Cody à la recherche de James, j’ai vraiment cru qu’elle se rendait compte qu’il est l’amour de sa vie. Mais non, j’ai été dégoutée de voir une sorte de triangle amoureux. J’ai vraiment eu envie de lui mettre des claques surtout à la toute fin du roman ! Je ne peux pas spoiler mais un évènement tragique arrive et c’est seulement à ce moment-là que comme par hasard elle est décidée dans ses sentiments. N’importe quoi Cody !

J’ai détesté le personnage de Edith, elle est focalisée sur le pouvoir, certes elle a bien réfléchi et est intelligente pour parvenir à ses objectifs mais elle devrait se demander si ce qu’elle veut faire est bien.
La plume de l’auteur est toujours comme je l’aime mais je ne suis pas d’accord avec ce qu’il a fait du personnage de Cody, elle m’a beaucoup énervée. Je n’ai pas toujours été d’accord avec ses décisions. Il est vrai que j’ai eu du mal à entrer dans les premiers chapitres, je ne me rappelais plus de certains détails du premier du coup j’ai dû relire ma chronique pour me rappeler et ensuite tout est allé très vite. Les pages se tournaient rapidement.

Avis mitigé.

Chronique de Siji : A venir

 

Priscilla

1 commentaire: