Le livre de toutes les réponses sauf une - Manon Fargetton

14:15

"Parfois, il n'y a aucune réponse à donner à ce type de question [pourquoi]. D'autres fois, il y en a une infinité. Alors il faut se créer ses propres réponses, partielles et imparfaites, ou accepter de n'en avoir aucune."

Auteure : Manon Fargetton
Edition : Rageot
Nombre de pages : 188
(Photo provisoire)


Résumé : On l’appelle le Livre des réponses.
Il vient de la nuit des temps.
S’il se consume, il renait de ses cendres.
Il est le trésor de la bibliothèque de Pandora.
Il répond à toutes les questions.
Bérénice, son amie, va-t-elle lui poser celle qui lui brûle les lèvres depuis si longtemps ?
Et le Livre lui dévoilera-t-til enfin la vérité ?

Mon avis : 
Je remercie Sandrine de l’édition Rageot pour l’envoie de ce roman.

J’ai été surprise de constaté le nombre de pages que ce livre comporte, je l’imaginais bien plus gros. Je pensais également que les personnages seraient plus vieux, mais je me suis trompé car ici nous suivons des adolescents de 16 ans mais surtout de deux en particulier. Nous avons Bérénice mais aussi Pandora qui sont toute les deux dans la même classe (Quatrième D) et deviennent rapidement amie. C’était évident, toutes les deux comportent un nom étrange et sont victimes de nombreuses critiques à ce sujet, c’est pour cette raison qu’elle se sont parlé pour la première fois. 
Un jour Pandora apprends l’existence d’un Livre, mais pas n’importe lequel car il réponds à toutes les questions, évidemment elle partage ce secret avec son amie et l’invite à essayer. Bérénice essaie sans hésitation, elle sait déjà ce qu’elle va demander, mais vas-t-elle l’accepter ?

Comme je l’ai dit, je ne pensais pas que nos personnages allaient être aussi jeune et je pense que c’est la principale cause pour laquelle je ne me suis pas attaché aux personnages. Néanmoins je trouve que l’histoire est bien imaginée, que l’auteure a eu une bonne idée mais je trouve qu’elle n’est pas assez exploité. J’aurais voulu en savoir bien plus sur ce livre mais j’aurais également aimé avoir plus d’action et avoir plus de détails sur certains éléments.

Avant de recevoir ce livre je me suis imaginé pleins de chose dans ma tête, mais j’étais très loin de la véritable histoire, c’est pour quoi je suis un petit peu déçu. J’ai peut-être misé trop haut et aurait dû me renseigné un petit peu plus. 

Je trouve que ce roman est totalement adapté à un très jeune public, entre 10 à 16 ans et que c’est une lecture légère qui est rapide à lire mais qui est également adapté à un public qui cherche un livre détente et passe-temps à lire.

Déception.

Aucun commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.