Corps impatients - Emma M.Green - Une valeur sûre

27 oct. 2017

"Parler en citations, c’est facile. Une forme de paresse de la pensée. Ça évite d’avoir à chercher ses propres mots."

Titre : Corps impatients
Auteure : Emma M.Green
Edition : Editions addictives
Genre : Adult Romance
Nombre de pages : 540

Résumé :
Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma décide d’échapper au destin médiocre qui l’attend et de s’occuper enfin d’elle. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, à New York.
Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tous justes divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?! Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir.
Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du professeur McLove.
Thelma décide d’échapper à un destin médiocre en entrant à 21 ans à la prestigieuse université de Columbia à New York. Se tenant loin des hommes, des loisirs et des sorties, elle met toute son énergie dans la réussite de ses études. Pourtant, sa rencontre avec Finn McNeil, le séduisant professeur de littérature, met à mal sa ligne de conduite.
Mon avis :

Après avoir lu Ames indociles, pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur, j’ai voulu découvrir d’autres tome de Emma M Green. Plus particulièrement les deux premiers volumes, c’est pour cela que je me suis lancée dans Corps impatients et je remercie Carole des Editions addictives de me l’avoir gentillement envoyé.

Ce tome n’est pas un coup de cœur cette fois-ci, mais j’ai bien aimé même si je lui reproche certaines choses.
Ici, nous suivons Thelma, qui a une vie de famille un petit peu compliquée: une mère alcoolique qui ne sait pas s’occuper de ses enfants. En effet, Thelma à trois petits frères qu’elle aime énormément. C’est là qu’elle entre en université. Elle n’a pas envie de se laisser distraire, elle veut y arriver.
Elle rencontre alors  Finn McNeil, professeur en littérature, il est également un écrivain très connu mais aussi très sexy.

J’ai bien aimé l’histoire mais j’ai trouvé que le côté romance allait un petit peu vite et que c’était trop prémédité. J’ai cependant adoré l’histoire qu'il y a autour de la famille de Thelma, il y avait beaucoup de rebondissements. J’ai comme d’habitude été étonnée et choquée de certaines révélations, c’est ce que j’adore le plus dans les romans de cette maison d’édition ! A chaque fois que je lis des livres de chez eux, je suis toujours surprise et cela rend la lecture agréable mais surtout addictive.

Au niveau des personnages j’ai adoré Thelma, je trouve qu’elle est très responsable mais aussi intelligente et surtout très courageuse ! Elle veut se concentrer sur ses études et ne veut pas finir comme sa mère, c’est un personnage touchant que j’ai énormément aimé.

Quant à Finn, il est sexy riche mais sans pour autant être dans le cliché. Il fait tout pour Thelma et j’ai trouvé ce couple touchant et même si j’ai trouvé la romance un petit peu rapide j’ai beaucoup aimé les voir ensemble.
L’écriture de Emma M.Green est toujours pour moi un plaisir et je le sais désormais; c’est une valeur sûre. Ames indociles est un coup de cœur et Corps impatients une super lecture. J’ai ressentis des tas d’émotions comme d’habitude.  L’écriture est fluide, je me suis vite plongée dans ce roman et comme toujours les livres de cette éditions sont rapides à lire.

Une bonne lecture.


1 commentaire:

  1. J'adore Emma Green alors j’espère ne pas être déçue par ses tomes , je ne les aient pas encore commencés je viens tout juste d'acheter le tome 1 :)

    RépondreSupprimer