Pages

Conquête ; Les Insurgés - Saison 1 - Elle Kennedy - Excellente lecture

"Elle se sent si vivante quand elle est avec lui, téméraire et effrontée. Libre."


Auteure : Elle Kennedy
Nombre de pages : 333
Edition : Hugo new romance

Résumé :
Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?


Mon avis : 

Ici nous nous retrouvons dans un univers post-apocalyptique, il n’y a plus de médicaments, plus d’argent, plus de logements, il faut se débrouiller pour survivre. Les exécuteurs sont ceux dont tout le monde craint, ils ne laissent aucuns insurgés en vie.
Hudson fuit son frère qui est le chef des exécuteurs et ça tombe bien car durant sa fuite elle tombe sur un petit groupe d’insurgés. En voyant leurs forces elle négocie avec le chef de la bande, Connor, afin de rester avec eux et d’avoir leurs protections mais que vont-ils penser le jour ou le secret de Hudson sera découvert ? Vont-ils accepter d’avoir la sœur du chef des exécuteurs avec eux ?

J’ai passé un super moment en compagnie de ce roman même si je ne m’attendais pas à ce qu'il y ait autant de sexe. En général je n’aime pas quand un livre en contient trop mais pour celui-ci cela ne m’a pas dérangé. Nous retrouvons beaucoup de termes du genre « sexe » « queue » « baise » etc… Des mots crus mais bien adaptés à l’univers. Dans ce monde il n’y  a peut-être pas de lendemain, il faut penser au jour le jour. Je pense que l’écriture d'Elle Kennedy y est également pour quelque chose, j’ai vraiment aimé sa plume. J'ai dévoré les 250 dernières pages d’une seule traite.

J’ai lu des avis du genre « les scènes de sexe sont beaucoup trop présentes, ça gâche complètement l’histoire qui avait l’air d’être intéressante. » mais je ne suis pas d’accord avec ça. Oui le sexe est très présent, mais nous avançons dans l’histoire et je trouve que les 200 dernières pages ont été les plus rythmées et j’ai adoré l’action de fin. Je voulais enchainer avec la suite immédiatement mais je ne l’avais pas et j’ai été bien déçue !

Je remercie encore une fois Hugo Roman pour ce livre et j’ai été très surprise de lire une dystopie romantique dans leur édition et en même temps curieuse et ravie ! 

Les personnages sont attachants, il est vrai qu’on n’en sait pas beaucoup sur Pike mais à partir de 150/200 pages c’est devenu un personnage que j’ai beaucoup aimé car nous en apprenons un peu plus à son sujet ! Le roman est à la troisième personne mais nous sommes dans la tête de deux personnages, Connor et Hudson et j’ai adoré ça. J’ai souvent du mal avec les livres écrits à la troisième personne, j’ai du mal à m’identifier et je me sens moins proche des personnages mais pour celui-ci c’était tout le contraire. A un moment je ne faisais même plus attention et j’avais complètement oublié que ce n’était pas à la première personne. C’est vraiment bien écrit.

Je ne m’attendais pas à aimer autant cette histoire, ce n’est pas un coup de cœur mais une excellente lecture, plus j’avançais, plus j’aimais.

Je le conseille !

Excellente lecture.

Priscilla

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui d'habitude ne suit jamais déçue par Hugo & Cie pour le coup ce livre ne me tente pas du tout. Elle Kennedy qui est une auteurs qui m'avais beaucoup plus avec la saga Off campus ne me donne pas trop envie de lire cette saga , peut être car elle change de catégorie de livres , que ce n'est plus trop une romance comme on a l'habitude d'en lire avec Hugo & Cie

    RépondreSupprimer