Pages

Young Elites - Marie Lu

Auteure : Marie Lu
Editions : Le Livre de Poche jeunesse
Nombre de pages : 378
Lecture commune : Lien de ma partenaire à la fin de l'article. 




Résumé : 
Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. Elle en a gardé des marques : ses cheveux sont passés du noir à l’argenté et une cicatrice barre le côté gauche de son visage. Pour son père, elle est désormais une malfetto, impossible à marier. Mais la rumeur dit que les survivants comme Adelina n’auraient pas récolté que des cicatrices… 
Ils auraient acquis des superpouvoirs et se seraient regroupés menaçant l’autorité en place.






Mon avis :
 

Dans ce premier tome, nous suivons Adelina qui, alors que sa mère est morte de l’épidémie, a survécu et en garde des marques. C’est alors qu’elle est reniée de partout, même par son père qui a voulu la vendre, mais Adelina s’est défendu. C’est ici qu’elle remarque qu’elle n’a pas seulement des marques, mais bien plus que ça…

J’ai beaucoup aimé notre personnage Adelina, c’est une jeune fille qui est très forte et qui sait ce débrouillé. Elle est également têtu est méfiante. Il y a une scène au début qu’il lui arrive avec son père lorsqu’elle constate ses pouvoirs qui m’a rendu assez triste. Parfois je n’ai pas compris ses choix. Mais je me suis beaucoup mise à sa place et je comprends totalement qu’elle a du mal à faire confiance aux autres dû à son passé. 

J’ai trouvé en revanche son père affreux, méchant et carrément pas compréhensif envers sa fille, dirais presque qu’il ne l’aime pas. J’en ai eu de la peine pour elle. 

L’histoire en elle-même est prenante mais il faut s’accrocher car pour ma part ça a été une lecture difficile, d’une part dû à cause de ma panne de lecture et d’autre part parce que je l’ai trouvé compliqué à comprendre. Je ne sais pas si c’est dû à mes soucis de compréhension mais je devais vraiment me concentrer pour lire. C’est pourquoi j’ai finis par l’abandonner.

Tout de même, ça reste une bonne lecture c’est sûr, je ne dis pas ne pas avoir aimé, juste que c’était « compliqué » pour moi. 

Je vous conseille quand même cette lecture si vous avez une facilité de compréhension qui n’est pas la mienne, c’est un bon livre avec des rebondissements, de l’action et pleins d’autres choses. 

Lien de ma partenaire lecture : Nuances de magie

Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire