Pages

Toi + Moi + Lui - Tijan

« Pour moi, c’était devenu comme un grand nounours. Bon, un grand nounours très sexy qui tenait plutôt du grizzly. »



Auteur : Tijan
Nombre de pages : 428
Edition : Hugo roman New Way

Résumé : 
Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Mon avis : 

Summer s’apprête à faire sa rentrée en première année universitaire et elle rêve d’une chose, se mettre en couple avec Kevin. Le souci, c’est qu’il l’ignore et ne s’intéresse pas à elle, il est bien trop occupé à enchaîner les filles. Sans oublier que lorsque la mère de Kevin épouse le père de Summer, tout devient plus compliqué pour elle car cela n’arrange pas les sentiments qu’elle éprouve pour lui.
Dans son université, elle rencontre Caden, un bad boy super sexy qui lui, ne porte pas Kevin dans son cœur.

Il faut savoir que j’aime beaucoup les New Way mais je suis peu fan des triangles amoureux, j’ai quand même tenté le coup avec ce roman pour voir ce que cela pouvait donner et je ne regrette pas car ce genre de triangle amoureux ne vous rends pas dingue comme d’autres mais il est supportable. Je pourrais presque dire qu’il n’y en a pas vraiment.
Les choses évoluent à leur manière et je pense que c’est pour ça que ce triangle n’en est plus vraiment un.

Ce que j’ai apprécié dans cette lecture, c’est le fait que ça se déroule dans une université car grâce à ça, j’ai pu m’identifier comme il le fallait aux personnages mais surtout au cadre de l’histoire. L’ambiance des étudiants, c’est facile à schématiser et c’est pour moi le côté sympa de l’histoire.

Pour les personnages, Summer est une jeune femme adorable et attachante même si elle est très naïve et fleur bleue je l’ai beaucoup aimé. Ce qui est sûr, c’est qu’elle porte trop d’importance à Kevin qui ne le mérite pas, c’est un obsédé des conquêtes, il ne pense qu’à ça. Elle fait même la rencontre de plusieurs personnes qui ne l’aiment pas et elle va enfin ouvrir les yeux sur lui.
Pour ce qui est de Caden, c’est un personnage qui garde des secrets et ce sont des secrets très touchants.


J’ai bien aimé cette lecture.

Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire