Royal saga Tome 2 et 3 - Geneva Lee

17:05

"Les mensonges répondent toujours à une nécessité. Ils sont là pour protéger. Réconforter. Les mensonges sont tout simplement plus faciles."



Auteure : Geneva Lee

Edition : Hugo new romance (poche)
Nombre de pages du tome 2 : 397
Nombre de pages du tome 3 : 387

Tome : 2 et 3



Résumé du tome 2 :
Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le prince Cambridge. Elle se réfugie dans le travail, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quand elle découvre qu’il cherche à la retrouver, elle se décide à accepter une relation avec lui, quelle qu’elle soit. Dévorés par leur brulante passion érotique, chavirés par les sentiments qu’ils n’osent s’avouer, pourchassés par les paparazzis et leur sombre passé, empêchés par la famille royal, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles ? Heureusement, il y a l’amitié de Belle, la meilleure amie de Clara, et le charisme d’Edward, le jeune frère d’Alexander, pour aider Clara dans son entreprise : faire admettre à Alexander qu’elle est son équilibre et que rien n’est plus important que leur couple.


Mon avis :

J’ai décidé de faire ma chronique sur le tome 2 et le 3 car comme je n’ai pas voulu finir le tome 3, je me suis dit que je n’en ferai pas une chronique à part.
Avis tome 2 :
Nous suivons toujours les même personnages, mais dans un cadre différent car ils ont rompu.

Au début de ce deuxième tome, nous nous retrouvons avec une Clara brisée et dévastée à cause de sa rupture. Celle-ci se force à manger et se noie dans son travail afin d’oublier Alexander, mais ça lui semble impossible et continue de l’aimer. Comme elle refuse de devenir la maîtresse du futur roi, elle n’a donc pas eu d’autre choix que de rompre avec lui. Ils ne sont donc plus en contact et n’ont plus droit à un quelconque appel ou courrier. Nous sommes pris dans la routine ennuyeuse de Clara.Mais cela ne va pas être comme ça dans tout le roman puisqu’il va revenir et ils vont repartir à zéro.


J’avoue m’être ennuyée dans ce volume… Dommage !

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous les deux indécis car l’un ne peut que lui promettre plus qu’une liaison secrète et l’autre ne veut plus de secrets entre eux. Mais nous avons clairement une évolution lors de leur réconciliation.
  
En effet, le couple vit maintenant une relation basé un peu plus sur la confiance et la sincérité mais aussi sur l’épanouissement de cet amour.

Encore une fois, trop de scènes de sexe, j’ai souvent levé les yeux au ciel en me disant « encore », je préfère qu’il y en ait peu que trop.
Malgré ça nous en apprenons plus sur Clara, sur son passé avec son ex. Quant à Alexander, nous en apprenons un peu plus sur sa personnalité mais aussi sur sa vie personnelle, je ne le vois plus de la même façon qu’avant car au début je voyais en lui en personne froide, mais désormais je le trouve beaucoup moins froid.
Il y a des révélations dans ce volume mais encore une fois trop d’érotisme, j’ai été mitigée sur le premier volume mais pour ce qui est de la suite, je n’ai pas aimé.

Tome 3 :
J’ai tout de même commencé le troisième volume en espérant que l’histoire soit plus creusée et qu’on en apprenne encore plus sur les personnages. Malheureusement, c’est resté centré sur le sexe et ça m’a vite gonflé, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne l’ai pas continué. J’étais déjà déçue du début de cette saga mais c’est dommage que ça soit le cas.
Geneva Lee n’aurait pas dû mettre autant de scène de sexe dans ses romans et approfondir plus les histoires des personnages je trouve. Je pensais que dans ce volume, j’en apprendrais plus sur le fin fond de l’histoire, mais je me suis trompé…
Le seul point positif de cette saga est l’univers royal rarement présent dans les romances, tandis que le gros point négatif est qu’il y a beaucoup trop de scène de sexe.
Je ne conseille donc pas cette saga, ce n’est pas une belle romance comme j’ai pu en lire.
Déception, je n'ai pas aimé.


Aucun commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.