L'offre - Karina Halle

21 juin 2017

"Il me regardais comme si j'étais magique. Je commençais à y croire."



Auteure : Karina Halle 
Edition : Hugo new romance (poche)

Nombre de pages : 422


Résumé : 
ELLE A DIT OUI, VA-t-ELLE LE REGRETTER ? 
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied. Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. 
A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?


Mon avis : 

Après avoir lu le premier tome qui est « Le pacte » je m’attendais à avoir une suite vis-à-vis des personnages. Ce n'est pas le cas car nous suivons d’autres personnages mais j’ai tout de même aimé, malgré qu'il ne soit pas à la hauteur du premier.

Dans ce volume, nous suivons Nicola Price qui est seule avec sa fille de cinq ans, Ava. Depuis qu’elle a quitté le père de sa fille, elle a du mal financièrement, mais grâce à Bram elle pourrait s’en sortir. Il lui propose de lui prêter un appartement dans un immeuble qui lui appartient le temps qu’elle se remette sur pied. 

J’ai trouvé l’histoire originale, ce n’est pas souvent qu’on se retrouve avec un personnage qui a du mal à suivre niveau finance et qui en plus de ça vit seule avec son enfant.  Dans ce roman, je voulais surtout savoir ce que Bram cache mais aussi comment l’histoire se finirait. Cet homme change de copine comme de chemise mais quand on en sait un peu plus sur son passé, on comprend mieux. Il  a souffert de son enfance sans amour, le pauvre. Mais Bram a un cœur et quand il a su que Nicola avait besoin d’aide il n’a pas hésité pas à lui faire une belle proposition. Cependant quand j'ai su la raison, ça m'a un peu énervée, mais ça ne change pas le fait que Bram reste sentimental et adorable. 

Pour la fille de Nicola, elle est trop mignonne et adorable.

 Pour l’écriture, j’adore toujours autant, de plus nous avons beaucoup de descriptions et je trouve que c’est vraiment important dans un roman. C’est une histoire touchante que j’ai pris plaisir à lire.

Une bonne lecture. 

1 commentaire:

  1. J'ai acheté le tome 1 grâce à ta chronique, je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai hâte ! En tout cas, j'espère avoir un bon avis sur cette triologie ^^

    RépondreSupprimer