Avec toi malgrè moi

18:33

"Le démon a le visage d’un ange. "



Auteurs : VI Keeeland & Penelope Ward
Edition : Hugo new romance
Nombre de pages : 405

Résumé : 
Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir
soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.
Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.
Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

Mon avis : 

Nous suivons Soraya qui, lorsqu’elle prend le métro, aperçoit qu’un bel homme en costume fait tomber son téléphone portable en partant. Elle décide de le ramasser et de le lui rendre quelques jours plus tard à son travail. Soraya a bien su en profiter en fouillant dans ses données. C’est ici qu’elle fera la connaissance de Graham Morgan.

J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire mais je ne pense pas que c’est la faute du roman et encore moins de l’écriture, vu que j’ai déjà lu des roman de Penelope Ward comme par exemple « Room Hate » que j’avais adoré ! Mais je pense que j’ai eu du mal car j’ai lu énormément de romance et qu’au bout d’un moment je n’y arrive plus. Je voyais déjà comme tout allait se dérouler et j’ai donc abandonné ma lecture même pas à la moitié.

Je ne peux donc pas vous faire une chronique bien détaillée mais plutôt un petit avis.
J’ai eu du mal à accrocher à l’histoire car j’ai trouvé que la romance s’est vite installée et que très vite tout tournait entre eux deux. Mais j’ai tout de même aimé le personnage de Soraya, sa personnalité m’a fait rire par moment. Celle-ci change de couleur de cheveux pour montrer son humeur, c’est assez original. Par exemple si elle a les pointes de ses cheveux rouges c’est que quelque chose ne va pas, et les autres couleurs représentent d’autres émotions.

Graham est le genre de personnage qu’on croise un peu partout dans les romances, homme d’affaires qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Il est effrayant, et hurle tout le temps au travail, il est insupportable. Allez savoir pourquoi.


J’ai bien aimé l’échange entre les deux personnages, ils se cherchent. Mais j’ai tout de même abandonné le roman, j’ai du mal avec les romances en ce moment. Je pense que ce roman est à lire lorsqu’on sait qu’on veut une bonne romance.

C’est donc pour moi un avis assez mitigé et je sais que je n’hésiterais pas à le relire et cette fois entièrement pour enfin pouvoir me faire un meilleur avis.

Aucun commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.