Rien que nous - Kristin Halbrook

21:53

"Pas de coup. Il faut que ça devienne une règle entre nous. Jamais, jamais de coups sur quelqu'un qu'on aime."




Titre : Rien que nous
Auteure : Kristin Halbrook
Genre : Romance
Edition : Le livre de poche
Pages : 324

Résumé : 
Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s’occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d’arracher celle qu’il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s’être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s’y marier et être heureux, simplement. Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin…

Mon avis :

Je remercie d'abord ma copine Mel de m'avoir offert ce roman lors de notre swap.

Ce roman est touchant mais aussi triste. Dans cette histoire nous suivons Zoé qui n'a pas une vie très joyeuse. Entre sa mère qui est décédée et son père alcoolique, nous pouvons comprendre que Zoé à envie de fuir. C'est pour cela que son copain, Will, a décidé de l'aider. Il va l’emmener avec lui dans un long voyage afin de la rendre heureuse et de ne plus la voir souffrir à cause de son père. Seulement, tout ne peut pas se passer aussi facilement car Zoé est recherchée par la police.

L'histoire est touchante et son petit-ami fait tout pour qu'elle soit enfin heureuse. Les personnages sont très attachants, surtout Will qui m'a séduite dès le départ. Son amour pour Zoé est tellement pur que parfois ça m'a fait rêver. C'est un amour à la fois passionnant et beau et c'est pour ça que la fin m'a anéantie. C'est tellement triste, je me demandais au début du roman où l'auteur voulait en venir, je ne comprenais pas, mais ensuite je me suis laisser aller dans l'histoire de ce couple.

Dans les points moins positifs, certains passages sont longs, car étant donné que c'est une escapade en voiture, on ne s’attend pas à beaucoup d'action, ce qui fait que  je me suis ennuyée à certains moments. Quand on arrive à la fin, on sent que les choses prennent une tournure différente et qu'il va se passer quelque chose de dingue, et lorsque ce moment arrive on est juste choqué et anéanti.

Avec une fin bouleversante et une belle romance, ce fut une très belle lecture, la plume de l'auteure et simple et facile à lire, c'est un petit roman sans prise de tête.

Une belle histoire, triste et bouleversante.

2 commentaires:

  1. Comme tu l'as dit, ce roman a l'air bouleversant, je sens que je vais me l'acheter très rapidement :)

    RépondreSupprimer

Design by Design & You. Fourni par Blogger.