Pages

Le pacte - Karina Halle

"Je crois que je viens de vivre l'un des plus beaux jour de ma vie"




Auteure : Karina Halle
Genre : New romance
Edition : Hugo Roman (Poche)
Résumé :
 Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?

Mon avis :
Avant de donner mon avis je remercie encore les éditions Hugo roman pour l’envoi de ce super roman. 

Nous suivons l’histoire de Linden, Stéphanie et James qui sont depuis toujours les meilleurs amis du monde, mais un soir Linden et Stéphanie font un pacte : s’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans ils se marieront. Nous suivons alors leur évolution à travers leur vie.

J’ai adoré cette histoire et elle m’a fait passer par toutes les émotions. 
C’est un roman original, j’ai adoré le concept.
 e suis directement entrée dans l’histoire, les personnages sont très attachant et j’ai adoré suivre aussi bien Stéphanie que Linden. Je me suis laissé prendre dans l’histoire et je voulais qu’ils finissent ensemble, ils sont tellement mignons. Plus d’une fois je me suis surprise à penser comme Stéphanie et ressentir ses émotions, j’avais l’impression de vivre en elle et que j’étais le personnage de l’histoire. Quant à Linden, je l’ai adoré aussi, en fait je pense qu’il fait partie de mes personnages de livre préférés, il est très attachant, gentil et a un petit côté protecteur. 
Pour ce qui est de James, c’est celui que j’ai mis le plus de côté, il n’est pas mon personnage préféré étant donné que c’est celui auquel je me suis le moins identifiée. Vu que nous avons un double point de vue qui est celui de Stéphanie et de Linden il est plus facile de s’attacher à eux.
Mais James est tout de même important dans ce roman et, pendant ma lecture, j’ai bien compris que l’amitié des trois personnages reste solide malgré ce qu’ils ont vécus ensemble. 

C’est un roman que je vous conseille très fortement de lire !

J’ai adoré cette histoire et, encore maintenant, je me demande si c’est un coup de cœur ou pas… La fin est magique, j’ai fermé le roman avec un sourire.
L’écriture de l’auteure est comme je l’aime, très simple, sans prise de tête. Il peut se lire en une fois mais j’ai pris mon temps et je l’ai terminé hier, j’avais juste envie de continuer à le lire mais il n’y avait plus de pages à tourner.
Toute belle histoire a une fin.

Une très belle lecture.

Priscilla

1 commentaire: