Room Hate - Penelope Ward

3 mars 2017

"Tu m'as appris que l'amour n'est pas une simple question de mots.C'est une série d'actions."


Auteur : Penelope Ward
Edition : Hugo roman, new romance
Nombre de pages : 312
Genre : New romance

Résumé :
 Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. 

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Mon avis : 
Je remercie encore une fois la maison d’édition Hugo Roman pour l’envoi de ce roman, grâce à eux, j’ai enfin pu sortir complètement de ma panne de lecture car ce livre a été un coup de cœur !

Nous suivons Amélia et Justin qui se connaissent depuis l’enfance. Durant l’adolescence, ils sont tombés amoureux mais à cet âge, il est difficile d’exprimer ses sentiments. Lorsque Amélia découvre le secret que Justin lui cache, elle préfère fuir en le laissant derrière elle. 

Des années plus tard, ils héritent de la maison de la grand-mère d’Amélia. Cette dernière décide de passer ses vacances dans cet endroit qu’elle aime tant, mais elle est loin d’imaginer que Justin et sa petite amie ont eu la même idée. 

Dès les premières pages, j’ai su que ce roman allait me plaire mais je ne pensais pas que ça allait être un coup de cœur. J’ai été surprise par cette romance car je m’attendais à tous les clichés que l’on retrouve partout dans romans sentimentaux, mais pas du tout. L’auteure a une très jolie plume, j’ai été transportée dans cette histoire, j’étais Amélia ; je ressentais ce qu’elle ressentait.

Nous avons droit à des flashbacks et, même si je n’aime généralement pas ça, dans ce roman j’ai beaucoup apprécié car ça m’a permis de mieux comprendre leur passé et leur relation. Amélia m’a fait rire à certains moments et à éveillé en moi un souvenir du passé, car comme elle, étant plus jeune, j’avais des cache-œil, ce sont des caches que l’on met sur un œil afin de corrigé sa vue. J’ai d’ailleurs adoré le petit surnom que Justin lui a donné, je trouve ça original et adorable.
Dès les premières pages, j’ai été submergée et arrivée à moins de la moitié, je ne voulais plus quitter ce livre. Cette romance est addictive.

J’ai trouvé le Justin du présent peu agréable, même parfois méchant et blessant dans ses mots mais lorsqu’il s’ouvre à Amélia, il sait être gentil. C’est à ce moment-là que l’adorable Justin du passé refait surface. 

C’est une très belle histoire que je conseille à 100%. Room Hate m’a sorti complètement de ma panne de lecture et j’en suis très heureuse, j’ai enfin pu me plonger dans un roman et l’adoré pleinement. 


Coup de cœur.

1 commentaire:

  1. J'ai tellement envie de lire ce roman :) Contente qu'il t'ait plu ^^

    RépondreSupprimer