Les chiens - Allan Stratton

11 mars 2017

"Les secrets sont tellement lourds. Une fois qu’on ne les porte plus, on se sent léger comme l’air."



Auteur : Allan Stratton.
Éditions : Milan.
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 317.

Résumé :

« Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère. N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même parfois. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ? » 

Mon avis :
Depuis le temps que ce roman est dans ma PAL, il fallait que je le lise et je ne regrette pas car c’est un livre bourré d’intrigue.
Nous suivons Cameron qui est un jeune adolescent habitué à déménager pour fuir un père violent qui les harcèle. Cette fois c’est dans une vieille ferme paumée qu’ils vont habiter. Une ferme avec des secrets mais qui fait aussi froid dans le dos. Cameron voit un fantôme, il l’entends et lui parle, mais qui est-il ? 
Ce livre est intriguant dès le début, j’ai passé un bon moment avec Cameron et aussi avec Mr Sinclair qui est un homme inquiétant. J’ai vite été plongé dans son monde qui m’a beaucoup stressé, je voulais savoir le fin mot de l’histoire le plus vite possible afin d’éviter de me faire pleins de scénario dans ma tête et de trop y réfléchir.

Cameron est adorable et est un petit garçon intelligent, mais ce qui est sûr c’est qu’il sait enquêter. C’est aussi un garçon très fort car vu que l’histoire qu’il vit avec sa famille n’est pas évidente, son père est très violent et à la limite psychopathe. Le moment où son père débarque m’a complètement retourné, il m’a même fait peur, alors je n’imagine même pas ce que Cameron a dû ressentir. 

La plume de l’auteur est simple et fabuleuse, elle m’a fait passer de la joie à de la peur, de la tristesse à de l’intrigue et pleins d’autres sentiments. 

Je conseille ce roman à tous, car malgré la peur que peut donner ce roman il est très bien adapté à tous les âges. 


Une belle lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire