Pages

La racine carrée de l'été - Harriet Reuter Hapgood

Auteur : Harriet Reuter Hapgood
Éditions : Pocket Jeunesse.
Pages : 331 pages
Prix : 17,90€
Résumé : 
Le Temps, pour Gottie H. Oppenheimer, prodige des mathématiques, a perdu sa linéarité, la faisant revivre des épisodes de son passé. L'été dernier, quand son grand-père est décédé. L'après-midi où elle est tombée amoureuse de Jason, qui ne lui a même pas tenu la main le jour des funérailles. Le jour où son meilleure ami Thomas a déménagé, sans rien lui laissé hormis une cicatrice sur la main. Son grand-père est mort, mais Jason et Thomas sont de retour. Le passé, le présent et le futur de Gottie vont se mélanger. Et quelqu'un aura le cœur brisé...


Mon avis : 
Je remercie la librairie Sauramps pour l’envoie de ce roman.

Dans ce roman nous suivons Gottie, une génie des mathématiques. Mais en été 2015, elle est confrontée à trois problèmes. Premièrement son grand-père est décédé l’été d’avant et elle n’arrive pas à faire son deuil. Deuxièmement son ex-petit copain parti en université revient pendant les vacances et elle ne sait pas quoi faire car son meilleur ami revient aussi. Troisièmement elle est confrontée à un drôle de phénomène qui lui permet de voyager dans le temps mais aussi de changer son présent.

J’ai trouvé ce roman assez compliqué par moment, c’était assez embrouillé dans ma tête, je suis d’un avis mitigé en ce qui concerne ce roman. Il y a des explications sur la physique et je n’ai pas vraiment aimé car je n’ai pas tout compris et je trouve ça dommage car on passe à côté de pleins de choses. J’ai trouvé l’histoire un peu longue et parfois je décrochais de l’histoire. Durant ses voyages dans le temps, elle revit des moments avec son grand-père, ce qui est super. Pendant la grande partie de son roman, elle passe son temps à se poser des questions sur ses problèmes. 

J’ai trouvé ce livre assez étrange, ce n’étais pas facile à rentrer dans l’histoire à cause de la partie physique. Malgré ça, j’ai bien aimé les personnages mais aussi l’originalité de l’histoire mais le fait de ne pas tout comprendre m’a un peu gâché ma lecture.

Je pensais vraiment que j’allais accrocher au livre mais ça n’a pas vraiment été le cas, comme dit plus haut j’ai bien aimé l’originalité du roman et les personnages cependant le fait que c’est complexe à lire fait que je suis assez mitigé sur mon avis.
Avis mitigé.


Priscilla

1 commentaire:

  1. Il me tentait beaucoup au départ mais maintenant, je pense que je vais passer mon tour ...

    RépondreSupprimer