Dans un silence - Abbi Glines

16 mars 2017


« Elle avait passé ses longs cheveux derrière les oreilles et contemplait la maison tout comme moi. Sa seule présence me procurait une paix infinie. »




Auteur : Abbi Glines
Edition : Hugo roman, new way
Nombre de pages : 324
Genre : Young Adult

Résumé :

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapprocherait de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences?




Mon avis :
Tout d’abord je tiens à remercier encore une fois Hugo Roman pour leur confiance et l’envoi de ce roman.
Nous suivons Maggie qui vient d’emménager chez son oncle et chez sa tante après deux années difficiles pour elle. Cette jeune fille  a vu son père assassiner sa mère sous ses yeux. Sous le choc, elle à décidé de ne plus parler. Elle a maintenant 17 ans et débute un nouveau départ en terminale dans la ville de son oncle et de sa tante. Heureusement Brady, son cousin est là pour l’aider. C’est ici, lors d’une soirée, qu’elle fait la rencontre étrange de West Ashby, un beau footballeur du lycée. 

West Ashby est le meilleur ami de Brady, ils sont dans la même équipe de football du lycée. Même si West montre son plus beau sourire il est en train de vivre l’un des pires moments de sa vie : la perte d’un proche. Son père est atteint d’un cancer et se bat mais il est arrivé à un stade où plus personne ne peut plus rien faire pour lui, il est en train de passer les derniers moment de sa vie et West le vit très mal et le cache très bien à ses amis.  Durant la soirée, il se montre d’abord désagréable avec Maggie puis ensuite il se rend compte qu’il a besoin d’elle. Maggie prononce alors ses premières paroles, elle parle à nouveau mais uniquement à West car il en a besoin. En clair : West et Maggie se sont sauvés l’un l’autre. 

C’est un très beau livre, très touchant. Le thème de ce roman est dur car nous parlons de la perte d’un proche donc de la souffrance, mais l’auteur l’a bien traité. Je me suis tout de suite attaché aux personnages et j’ai ressenti beaucoup d’émotions, la tristesse étant la plus présente car les deux personnages ont une histoire sombre. Entre Maggie qui a perdu sa mère sous ses yeux et West qui est en train de perdre son père ce n’est pas la joie. 

Malgré cette tristesse il y a une touche de romance très belle, nos deux personnages sont fait l’un pour l’autre. Le cousin de Maggie, Brady est très protecteur dès le début et j’ai trouvé ça adorable même si parfois c’était trop. 

West a sauvé Maggie car, pour lui, elle s’est remise à parler, mais elle l’a aussi sauvé car elle a été son pilier et l’a aidé à traverser la perte de son père. Grâce à elle, il s’en sort et ils forment un très beau couple.

J’ai beaucoup aimé ce roman et surtout la plume d’Abbi Glines que je n’oublie pas, les pages se sont tournées très rapidement et j’ai adoré le petit côté addictif de l’histoire.


Une très belle lecture, je vous le conseille ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire