#TAG 1 : Mes habitudes livresques

20:54
#TAG 1 : Mes habitudes livresques
Bonjour à tous, je vous propose aujourd’hui un tag « mes habitudes livresques » j’espère qu’il vous plaira ! N’hésitez pas à le reprendre si vous en avez envie !


1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ? 
Je l’étais avant, mais plus maintenant. Disons que je me suis rendue compte que j’ai dépassé un certain nombre dans ma pal qui me fait très peur. J’ai commencé à acheter de moins en moins de livres avant de ne plus en acheter du tout. Je me suis mise au défi zéro achat livres et pour le moment je suis assez fière de moi car je peux enfin le dire : Je tiens mon défi. 

2) A quelle fréquence achètes-tu des livres ? Je n’en ai jamais vraiment eu mais il m'est arrivé d'en acheter au moins 5 par mois sur un coup de tête parce que je les voulais absolument. 

3) As-tu une librairie favorite ? Si l’espace culturel du Leclerc ou encore le rayon livres de la Fnac compte pour tel, alors je dirais que c’est le Leclerc de la ville où habitent mes parents. L’espace culturel est assez grand et il y a un large choix niveau romans. Je me souviens que j’y allais tellement souvent que je remarquais à chaque fois quand il y avait eu des nouveautés. 

4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ? Je préfère les faire seule car je préfère prendre mon temps (je peux facilement y passer entre 1h à 2h voir plus), donc quand je suis accompagnée j’essaie de faire vite et j’apprécie moins

5) Librairies ou achats sur le net ? Je préfère acheter en librairie car c’est plus rapide (je ne suis pas patiente), je préfère avoir tout de suite le livre plutôt que de devoir attendre. Après s'il est moins cher sur le net, je commande sur le net. 

6) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? Fantastique, new adult… La romance vient en dernier car je pense en avoir trop lu, j’aime être surprise et c'est dans le genre fantastique ou je suis le plus satisfaite.

7)  Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? Les livres neufs sans hésiter, mais lire un livre d’occasion ne me dérange pas, du moment qu'il n’est pas en mauvais état.

8) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ? J’aime beaucoup de choses. Notamment flâner de rayon en rayon, me dire que je peux tomber sur un livre qui me déclenchera des émotions et espérer qu'il deviendra un coup de cœur. J’aime aussi regarder les couvertures, ça fait partie de ces choses que je regarde en premier. 

9) Te fixes-tu une limite d’achat par mois ? Non pas du tout. 

10) À combien de livres s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ? Je ne sais plus à combien ma PAL s’élève mais je dois facilement avoir dépassé les 80, sans compter les livres numériques bien entendu ! Je n'ai pas de wish-list, et si je veux un livre en particulier, je regarde s'il est dispo en ebook, si non je l’achète de suite en papier. 

11) Cite 3 livres que tu veux tout de suite Je dirais "Autre Monde" de Maxime Chattam mais à part ce roman, j’en ai pas d’autres qui me viennent en tête, car comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas de wish-list.

12) Précommandes-tu tes livres ? Non, jamais. 
 13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ? Je cherchais un nom, ma sœur m’a beaucoup aidée et c’est ce nom là que j’ai retenu : Le carnet d’une liseuse. 

14) Parle-nous de ton prof préféré. C’est très rapide, je n’en ai pas et je n’en ai jamais eu. 

15) Parle-nous de ton premier concert. C’était celui de Lorie. Quand j’étais gamine j’adorais ses musiques et une amie à moi aussi du coup quand sa mère a parlé du concert à la mienne, on est allé prendre les tickets et nous y sommes allées ensemble. Je me souviens qu’on était super haut et loin, il nous fallait des jumelles :’) 

16) Quel est ton endroit préféré au monde ?  Pour le moment je dirais que c’est Palavas-Les-Flots, c’est un endroit ou j’allais quand j’habitais avec mes parents, et on y allait quasiment tous les ans chaque été dans le même camping, on revoyait les mêmes amis tous les ans, c’est un super endroit.

17) Un endroit que tu aimerais visiter ? Je suis pas très branchée voyages mais si je devais choisir un endroit à visiter, ce serait New-York. 

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment. J’ai rien qui me rend complètement folle en ce moment  

19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est ce que ce serait ? Très bonne question... Je pense que ce serait d’avoir une carte illimitée pour acheter de livres, une tablette ou encore des habits, etc aha 

20) Qui tagues-tu ? Alors je tague Marion reading books ; Lectures by Juliette et Mel reading.

Je vous souhaite de très belle lecture et je vous dis à bientôt.

1 commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.