La panne de lecture ; Ce que je fais

9 févr. 2017


LA PANNE DE LECTURE ; CE QUE JE FAIS




Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose un article sur la panne de lecture ou plutôt sur ce que je fais pour y remédier. 


Avant toute chose, il faut savoir que je suis une lectrice qui a des pannes de lecture assez longues et heureusement, j'en connais la raison. 

Parfois, il m’arrive de vouloir lire trop de livres en un mois par exemple et du coup je n’arrête pas de lire jusqu’à ce que mon objectif soit atteint, ce qui conduit à un trop plein de lecture.
Il peut aussi m’arriver de continuer à lire un livre que je n’aime pas, ou un livre que je traîne depuis un moment. 

Mais désormais, j’essaie de prendre mon temps et de lire ce qui me plaît.

Je suis actuellement dans une panne, et c'est un sujet dont je voulais vous faire part car je sais que nous sommes nombreux et nombreuses à en avoir. Personnellement, c’est énervant et dans ces moments-là, j'ai tout sauf envie de lire,  d’entendre parler de livres et encore moins de me promener en librairie !

Quand la panne est bel et bien installée, j'essaie de faire autre chose, jouer à la DS ou regarder des séries télé. Il peut m'arriver de ranger ma bibliothèque, car je pense que c’est toujours mieux de passer à côté d’une bibliothèque rangée qu'en désordre complet. Je me laisse une période de trois jours sans lecture avant de me replonger dans un livre. En règle générale, je prends un petit livre (100 à 150 pages) plutôt qu'un gros pavé. Cependant, ça ne m'empêche pas d'aller faire un tour sur Instagram voir ce que lisent les autres.

Bien sûr, les pannes ne sont pas éternelles, elles finissent par passer petit à petit. Ce n’est pas un moment de joie, mais c’est un cap à passer, et je me dis que dans ces moment là, une pause ne peut pas faire de mal.
Si je peux vous donner un conseil, c’est de prendre votre temps, la panne finira par passer toute seule, et surtout n’oubliez pas que la lecture doit rester un plaisir et non une obligation. 

C’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu, dites-moi si vous aussi, vous avez souvent des pannes et ce que vous faites quand vous êtes atteinte de panne de lecture. 

Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dis, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire