Pages

Comment j'organise ma bibliothèque


Comment j’organise ma bibliothèque.



 


Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’ai envie de vous faire un article « blabla », sur comment je range ma bibliothèque. Car oui, nous avons tous une manière différente de s’organiser et de décorer cet endroit que nous aimons tant.
Maintenant que je n’habite plus chez mes parents, je peux enfin vous la montrer fièrement !  Chez eux, dans ma pièce, je n’avais qu’une petite tour dans une chambre car ce n’était pas évident de mettre quelque chose de grand…  Vous comprenez donc que je n’avais pas de place ; je rangeais mes livres comme je pouvais, mais je ne les voyais pas tous et certains trainaient un peu partout. Je suis sûre que certains d’entre vous connaissent bien ça. Mais heureusement c’est du passé, maintenant je peux enfin m’organiser et j’en suis ravie ! 

Pour commencer, ma bibliothèque se situe dans le salon. Comme vous pouvez le voir plus haut sur la photo, sur la rangée du haut, il y a les mangas qui appartiennent à mon copain. Pour mes romans, je les trie par maison d’édition, tout simplement, et ensuite par taille, du plus grand format au plus petit. J’ai mis mes format poche vers le bas de ma bibliothèque pour une question d’esthétique … Je sais qu’il y en a qui trie par maison et ensuite alphabétiquement mais honnêtement, je n’ai pas ce courage !

Comme j’ai encore beaucoup de place je me suis permis de faire une rangée avec mes lectures de partenariat à lire, donc c’est ma PAL PRIORITAIRE en gros !   Je vous avoue que ce n’est pas toujours facile de lire ma PAL PERSO car, du coup, je passe plus de temps à lire les services presse que mes livres à moi. Je me retrouve avec une très grande PAL et elle descend très doucement… Mais je ne pense pas être la seule dans cette situation, n’est-ce pas ? :’)

Tout en bas à gauche j’ai mis mes livres partenaire auteur que j’ai finis et j’ai mis à côté mes albums collector Animal Crossing, car, si vous ne le savez pas encore, j’adore ce jeu et j’adore collectionner les cartes. En bas à gauche, j’ai mis tout ce qui est sport, alimentation, recette etc… Je suis en diététique donc cuisiner est pour moi un plaisir ! 


Niveau décoration, 
Je n’ai pas vraiment d’objet déco, j’utilise des funko pop, j’en ai seulement trois mais pour le moment ça me suffis largement car je ne les collectionne pas :’) et fort heureusement car sinon je n’aurais plus d’argent !

J’ai une tasse avec un nounours mais aussi un pot ou je mets mes marques pages magnétique et papier. D’ailleurs je n’ai pas beaucoup de marque pages, je dois avoir 4 magnétiques et 2 ou 3 papiers. 



Voilà, mon organisation est toute simple ! Et vous comment vous la ranger ? 

J’espère que mon petit article du jour vous aura plus, je vous fait de gros bisous.
À bientôt.

Priscilla

9 commentaires:

  1. Coucou, super article moi je les range par taille mais quand j'agrandirais ma PAL je les rangerais par couleur 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire, ça me fais très plaisir ! C'est jolie aussi par couleur :)

      Supprimer
  2. Génial comme article ! :)
    moi aussi je range par taille et par maison d'édition (et du coup par saga :p) mais pas par ordre alphabétique, ça doit être trop chiant ^^ et ça fait beaucoup trop ordonné pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite Maïouze :*
      Oui moi aussi par saga :') je suis du même avis que toi pour l'ordre alphabétique !

      Supprimer
  3. Ça fait quand même un peu désordre un blog de pseudo bibliophile avec des fautes d'orthographe aussi grossières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjours, je suis une de ses correctrices et sache que tout le monde fait des fautes. C’est HUMAIN ! En sachant que Priscilla est dyslexique (et en a parlé sur son blog), il faut faire preuve de tolérance.

      Supprimer
  4. Dans ce cas, mes sincères excuses. Ça m'a juste irrité, d'autant que les articles sont intéressants. Et bien sûr que tout le monde fait des fautes. Mais certaines sont plus simple å éviter que d'autres. Si elle veut un second avis pour l'aider à progresser dans ce domaine, je veux bien lui donner un coup de main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est une drôle de façon de proposer un coup de main... Vous m'avez jugé sur mes fautes sans savoir que derrière il y a un gros travail. Mais ce n'est pas grave, je peux comprendre que des fautes peuvent vous faire mal aux yeux mais je fais ce que je peux et je remercie mes trois correctrices qui font un très bon travail. On dit que la dyslexie ne doit pas freiner à crée un blog, mais quand on reçoit ce genre de commentaire alors qu'on ce fait corrigé, c'est très rabaissant.
      Merci quand même de vous être proposer afin de m'aider dans la correction, mais je vais me contenter de mes trois correctrices. Bonne journée. (Désolé des fautes, je ne fais pas corrigé mes messages)

      Supprimer