Soul Lights pour un vampire - Chloe Wilkox

19 déc. 2016


"Benjamin attrape ma main. Je sens comme un courant électrique descendre de mes épaules à mes reins." 





Auteur :
Chloe Wilkox
Edition : Editions Addictives
Nombre de pages : 633


Résumé :
Elle est mortelle, Il est éternel.
Entre le Paradis et l’Enfer, il n’y a qu’un pas.

Tout semble parfait dans la vie de Gloria Robin, jeune musicienne pleine de talent. Repérée par Benjamin Marlowe, le mythique producteur new-yorkais, elle est intégrée comme chanteuse dans son groupe de rock. Tout est parfait ? Trop parfait ! Car aux côtés de Benjamin, et face à son désir grandissant pour Lui, la jolie Gloria ne cesse de se poser des questions… Une succession d’événements étranges survient mais aveuglée par son désir, par l’attraction surnaturelle qu’elle ressent pour Lui, Gloria refuse de voir la vérité en face. Et pourtant, la jeune femme semble bel et bien être tombée sous le charme d’un être de la nuit, une créature née pour vous envoûter, vous séduire et vous… tuer.

Succombez au charme du plus beau vampire que la terre ait jamais porté !


Mon avis : 
Je remercie la maison d’édition addictives pour l’envoi de ce roman et je m’excuse du temps que j’ai mis avant de me lancer dans Soul Lights. 
Pour une fois j’ai eu envie de changer des romances habituelles et de choisir une romance fantastique. Cette chronique sera courte car c’est une intégrale et que je ne voudrais pas spoiler.

Nous suivons  Gloria, une jeune femme pleine de talent dans la musique qui un jour à la chance de se faire repérer par Benjamin Marlowe, le producteur new-yorkais. Beaucoup d’événements  étranges surviennent  mais Gloria est aveuglée par ce qu’elle ressent pour Benjamin.

Une petite déception pour cette histoire qui m’a fait penser à Twilight ou encore à Vampire Diaries.
Une jeune femme qui se fait contacter  et qui rencontre un homme mystérieux qui va subitement bouleverser sa vie. C’est une chose que l’on retrouve maintenant partout dans les romances, mais pour celui-ci je m’attendais à quelque chose de moins cliché. Je n’ai donc, malheureusement pas été surprise par les évènements entre les deux personnages.
Il est vrai que dans beaucoup de roman je devine les suites et c’est ce qui me gâche souvent la lecture, je pense que je devrais lire le moment même et ne plus penser  à ce qui pourrait bien arriver ensuite. 
Sauf que dans ce roman là et surtout au début, c’était très facile de savoir ce qui allait suivre.

 Cependant je pense que ceux qui aiment la lecture du genre romance entre humain et « autres créatures » ou la romance tout court, peuvent vraiment apprécier cette histoire. 
Au-delà de la romance, nous découvrons un univers fantastique.

Pour vous en dire un peu plus sur les personnages, Gloria est une jeune femme courageuse, déterminée à vivre ses rêves. Elle essaie vraiment de comprendre le monde qui l’entoure et est très attirée par Benjamin. Benjamin, quant à lui n’est pas humain, mais bien un immortel, mais pas seulement car il est aussi séduisant et puissant.

Même si pour moi ce roman est une déception je dois dire que la fin est tout de même intrigante mais on en ressort aussi frustré car elle s’arrête à un moment intéressant. 

Pour l’auteure, son écriture est tout de même agréable et fluide. Il est vrai que les pages se tournent très rapidement, même si c’est une intégrale de six tomes ; il se finit rapidement.
Déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire