Phobos - Victor Dixen

15:28

"Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."




Auteur : Victor Dixen 
Edition : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Science-fiction, jeunesse
Nombre de pages : 432
Lecture commune.
Résumé : 
SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.
ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.



Mon avis : 
Il y a énormément de personne qui parle de ce roman, surtout en ce moment avec le tome trois qui est sorti. J’ai entendu que du bien sur cette histoire et j’ai eu envie de me faire mon propre avis.
Nous suivons Léonor, qui participe à la plus grande émission de télé-réalité. En effet, Genesis est une chaine suivis par des milliards de téléspectateurs dans le monde entier. Le principe est simple : lancer douze adolescents de 17 à 20 ans dans une fusée pour Mars afin d’y fonder la première colonie sur cette planète. Les garçons et les filles sont séparés et, avant de monter à bord en destination d’une autre planète, ils ne se sont jamais vus. Toutes les semaines, ils doivent assister à des speed-datings de six minutes, afin de choisir leurs compagnons et de se marier.
Je me suis ennuyée sur la première moitié du livre car je trouvais ça très lent. Victor Dixen a pris son temps pour installer l’histoire et c’est ce qui m’a le plus dérangée car j’attendais de l’action dès le début. Mais je ne me suis pas découragée pour autant, j’ai continué dans le but de finir le roman pour enfin me faire mon propre avis et je n’ai pas eu tords car finalement j’ai passé un bon moment. 
Vers le milieu du roman, j’ai senti que les choses commençaient à bouger et vers la fin du roman l’action était très présente, j’ai adoré ça !

Léonor est une fille simple et réfléchie, j’ai adoré son répondant à la fin de ce premier tome ! C’est un personnage de caractère mais surtout attachante. L’histoire de Léonor est très touchante, et elle fait tout pour garder le secret, ou plutôt elle fait tout pour le cacher car son terrible passé est ancré dans sa peau. Quant aux autres filles et garçons, chacun a un passé différent et compliqué ainsi que des défauts qu’ils essaient de garder secret. Les deux personnages masculins que j’ai beaucoup aimés sont Marcus et Mozart, mais j’ai été plus touché par Marcus. Surtout à la fin du roman, Marcus m’a beaucoup séduite.
Victor Dixen à une belle plume mais il est vrai qu’il a pris son temps pour mettre en place l’histoire, mais une fois plongé dans ce monde il est difficile d’en sortir. La fin qu’il a écrite dans ce premier tome est juste dingue car nous arrêtons la lecture sur une action ! J’ai hâte de me plonger dans le tome deux.
J’ai passé un bon moment lecture, je suis assez surprise car pendant la moitié du roman j’étais assez mitigée.
J’aimerai dire à toute les personnes qui ne l’on pas encore lu, qui en ce moment même hésite : lancez-vous ! Ne vous découragez pas si au début vous trouvez ça lent et long, ne vous découragez pas si l’action n’est pas présente de suite et continuez jusqu’au bout votre lecture car au final une fois que l’action y est, croyez-moi, vous voudriez plus en sortir !



Bonne lecture.

Lien de la chronique de ma partenaire : Livrement livre 

3 commentaires:

  1. A l'inverse de toi, j'ai aimé ce roman tout au long de ma lecture. J'ai reçu le deuxième tome à Noël et j'ai hâte de replonger dans cet univers si addictif.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce livre il n'y a pas très longtemps et j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce livre, et j'ai trouvé le tome 2 meilleur ! *_*
    J'ai trop hâte de lire le troisième !!

    RépondreSupprimer

Design by Design & You. Fourni par Blogger.