Traqué Tome 1 - Andrew Fukuda

19:10

« A dire vrai, je ne pense pas qu’il reste un seul d’entre nous. A part moi. »


Auteur : Audrew Fukuda 
Edition : Michel Lafon
Format : Papier
Nombres de pages : 484
Genre : Roman fantastique

Résumé :
Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un deses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas.  D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.
Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?


Mon avis :  
Lecture commune avec mon amie blogueuse. Une très belle lecture, bonne découverte, un coup de cœur !

Gene vit dans un monde où les humains ne sont plus présents. Une autre race à fait apparition et se nourrit d’homiférés ou pour faire court, d’humain. Ce ne sont pas des vampires, ni des loups. En fait, on ne sait pas ce qu’ils sont.
Mais Gene, lui, fait partie des derniers humains et fait tout pour ne pas risquer d’être surpris, il se fait discret et applique ce que son père lui a toujours appris : être discret, ne pas transpirer, ne pas sourire, ne pas chanter et pleins d’autres choses que Gene respecte à la lettre.
Un jour le gouvernement organise un jeu où plusieurs personnes tirées au sort participeront dont le but est de traquer les derniers homiférés. Gene est alors élu et va devoir tout faire pour ne pas se faire repérer. Comment va-t-il faire pour traquer les siens sans se faire attraper ? Va-t-il survivre ?
J’ai adoré cette lecture et c’est pour moi un coup de cœur ! Il y a toujours de l’action surtout dans les derniers chapitres ! Je me suis bien identifiée au personnage mais surtout attaché !
Je ne me suis pas ennuyée mais j’étais intriguée par les événements et j’avais toujours envie de savoir la suite ! L’écriture est simple et les pages se tournent rapidement ! Je vous conseille ce roman et je me plonge dans la suite très bientôt ! 

Lecture commune avec Secrète Alliance : Chronique ICI

Coup de cœur.

1 commentaire:

  1. Ce livre me tente trop !! Merci pour ta chronique du coup, ça me donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer

Design by Design & You. Fourni par Blogger.