LUX Tome 2 - Onyx

17 nov. 2016

« On se murmurait alors à l’oreille, des mots qui refermaient lentement le trou béant dans ma poitrine »



Titre : Lux Tome 2 Onyx
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Nombre de pages : 440
Genre : Fantastique
Lecture commune 

Résumé :
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

Mon avis :
Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le premier tome (Chronique ICI), je me suis lancée immédiatement dans le tome deux, pour en savoir plus sur l’histoire mais également sur les personnages que j’ai adoré.

Dans cette suite, nous suivons toujours Katy, Daemon et Dee, qui sont, pour moi, des personnages très attachants. Au fil de l’histoire, on comprend mieux le lien unissant Katy et Daemon mais surtout les effets que ce lien a sur Katy. Nous découvrons un nouveau personnage qui va mettre la vie de nos chouchous en danger.

Il faut savoir qu’avant de me plonger dans cette suite, j’étais impatiente de retrouver Daemon et Katy, j’en attendais donc beaucoup. Je voulais de l’action, de l’intrigue, de la tristesse, de la joie, bref quelque chose qui me plongerai dans un univers passionnant et qui me ferai ressentir pleins d’émotion différente, comme dans le premier tome.

C’est justement pour ça, que j’ai été déçu d’Onyx. Je n’ai pas trouvé les émotions que j’attendais, ni l’action que je voulais…

Je vous avoue que j’ai trainé ce tome deux pendant plusieurs semaines car pour moi, il ne s’est rien passé de très intéressant… J’ai trouvé l’histoire longue, je me suis souvent ennuyée et je devinais la suite des événements.

Il y a eu uniquement la fin où j’ai bien accroché car il y avait un petit peu d’action et c’était super d’enfin retrouver ça !

Du coup, j’ai un avis mitigé, je ne saurais pas vous dire si j’ai aimé ou pas, mais ce qui est sûr c’est que je lirais le tome trois. Bien sûr, pas de suite mais plus tard, car pour le moment je n’ai pas hâte de découvrir la suite. Cette fois-ci je ne m’attends pas à mieux, je m’attends à rien et j’espère qu’en ne m’attendant à rien je vais être surprise.

La plume de Jennifer L. Armentrout pour moi est toujours agréable à lire et j’espère qu’elle réussira à me surprendre pour la suite de LUX mais également pour les autres tomes que j’ai d’elle dans ma PAL.
Malgré mon avis mitigé, je vous recommande de lire au moins le premier volume car pour moi, il est vraiment génial, et vaut le coup d’être lu.

Chronique de Lecture By Juliette : A VENIR
(Partenaire blog)

Avis Mitigé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire