Pages

LUX Tome 1 - L'obsidienne


« Je suis persuadé que les personnes les plus belle, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont celles qui n’ont aucune idée de leur charme. »



Titre : Lux Tome 1 Obsidienne
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Nombre de pages : 400 
Genre : Fantastique 

Résumé :

 Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Mon avis : 

Pour être honnête si je me suis lancé dans cette lecture, c’est uniquement parce que j’en ai entendu beaucoup parlé, je voyais sur les réseaux que tout le monde en faisait tout une montagne sur ce livre ...  Mais c’est surtout en voyant une vidéo Instagram de ; « La dealeuse de conneries » qui sauté et criée de joie après avoir ouvert un colis qui contenait le tome 3 de LUX ! 
C’est donc elle, qui m’a convaincu de me lancer dans l’aventure et je l’en remercie encore et encore car grâce à elle j’ai enfin eu ma plus belle lecture 2016 ! 
Je ne savais pas son résumé, donc je ne m’attendais à rien, et je peux vous dire, que ce roman est une perle ! 

Nous suivons l’histoire de Katy qui après le décès de son père déménage avec sa mère dans un coin perdu en Virginie-Occidentale. Kat est une fille qui traine beaucoup sur son ordinateur dans sa chambre pour mettre à jour ses critiques livresques sur son blog. Mais elle va faire un effort pour sa mère et arrêter de s’enfermer avec son blog pour se présenter chez les voisins. Deux adolescents de son âge, Deamon et sa sœur Dee. Ils vont apprendre à faire connaissance, ou du moins essayé car Deamon est étrange et très froid avec elle. Tout le monde semble fuir ses voisins, la question est pourquoi ? 

Ce roman m’a beaucoup fait penser à Twilight que j’avais adoré étant plus jeune. C’est un immense coup de cœur et honnêtement je pense qu’aucun prochain livre que je lirai ne sera à sa hauteur !
Je me suis mise dans la peau de Katy, elle a les mêmes passions que moi, son blog et ses livres. Pour Deamon c’est une autre histoire, au début je l’ai trouvé très froids avec elle, je me demandais ce qu’il pouvait bien cacher ! Je pensais que c’était un vampire mais je n’y étais pas du tout et c’est ça qui m’a le plus plu car je ne m’y attendais pas, l’effet de surprise m’a totalement conquis ! Dee, la sœur de Deamon est très attachante et j’ai ressenti beaucoup de chose dans ce livre, l’amitié de Dee pour Kat est sincère dès le début. 
Pour l’histoire, j’ai adoré la romance entre Kat et Deamon car elle ne va vraiment pas vite, tout ce fait petit à petit et même s’ils se disent encore ce détesté, leurs actes l’un en vers l’autre prouvent tout le contraire. J’ai adoré la fin également, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi grand, je ne spoile pas donc je ne sais pas comment vous dire à quel point la fin est prenante !

L’écriture de Jennifer L.Armentrout est très agréable à lire, son roman ce lit rapidement et elle à une plume tellement belle que nous sommes plongé dans son livre. 

Je pense que pour aimer autant cette lecture que moi il faut en savoir le moins possible sur l’histoire !

Je me plonge directement dans le tome 2, c’est un énorme coup de cœur et je conseille ce livre à tout le monde ! Lisez-le et je vous souhaite une belle lecture si vous vous lancez car il en vaut vraiment la peine !


Coup de cœur.


Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire