Avant toi - Jojo Moyes

17 nov. 2016


« Je l’ai serré contre moi sans rien dire, sans cesser un instant de lui crier en silence qu’il était adoré. »





Auteur :
Jojo Moyes
Edition : Milady
Nombre de pages : 520
Genre : Romance
Lecture commune


Résumé :
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis..


Mon avis :
J’ai beaucoup entendu parlé du livre avant toi de Jojo Moyes sur les réseaux. J’en ai entendu que du bien et c’est avec Juliette que nous avons décider de le lire en lecture commune. Le lien de sa chronique sera à la fin de mon avis.
Quand Lou apprend que le bar où elle travaille ferme ses portes elle se met dans tout ses états et fait tout pour en trouver un nouveau. Quand on lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie d’une personne atteint d’un handicap, elle accepte avec appréhension. C’est ici qu’elle fait la rencontre de Will, un jeune homme tétraplégique mais pas que, car Will n’accepte plus de vivre ainsi. 
Lou va tout faire pour lui redonner goût à la vie.
L’histoire m’a fait pensée au film intouchable et je me souviens avoir adoré ce film j’en ai donc beaucoup attendu pour avant toi, peut-être trop. 
Je me suis attachée au personnage de Lou, elle est responsable et même si elle ne connait rien à son nouveau travail, elle apprend très vite. Elle évolue dans sa relation avec Will, ce qui rend l’histoire plus intéressante. Nous découvrons Will qui change également, il est plus heureux quand Lou est présente et tout le long du livre j’espérais comme Lou, que Will change d’avis sur sa vie et qu’il accepte son handicap et apprenne à vivre ainsi.
Je m’attendais à cette fin, tout le monde disait que c’étais une fin triste et beaucoup on eu du mal à s’en remettre mais pour moi ça n’a pas été le cas. J’ai été touchée, c’est certain car il y a beaucoup d’émotion mais le livre ne m’a pas surprise. 
J’ai tout de même aimé ce roman et j’ai hâte de découvrir le film au cinéma. J’espère ne pas être déçu du film et qu’il sois encore meilleur que le livre niveau émotion que je puisse verser des larmes que je n’ai pas eu sur le roman.
Jojo Moyes a un talent pour faire ressentir les émotions aux lecteurs.
Je le conseil à toutes les personnes qui adore les histoires d’amour triste et les histoires qui parle du handicap en général.
Voici la chronique de ma partenaire Juliette : ICI


Une lecture très bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire