Insaisissable Tome 1 - Tahereh Mafi

15:23

"La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s’assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil."



Auteur : Tahereh Mafi
Edition : Michel Lafon
Format : Papier
Nombres de pages : 420
Genre : Roman fantastique 


Résumé:
JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DONJE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME
MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI


Mon avis : 
Je suis tombée sur ce roman lorsque je cherchais de quoi lire et je ne regrette pas l’avoir choisi car c’est vraiment un gros coup de cœur et je suis contente de ne pas être passée à côté de ça !
 On découvre Juliette, une jeune fille que l’on a enfermé à cause de son pouvoir assez particulier… Pour ne pas faire de mal aux autres, elle ne doit pas les toucher et l’enfermer est la seule solution trouvée. Mais un jour, elle fait la rencontre d’un jeune homme, Adam ; elle ne sait pas comment réagir, elle qui ne voit généralement personne et fait tout pour ne pas le toucher, mais il s’avère que son pouvoir n’a pas le même effet sur lui que sur les autres. 

 Le résumé de ce roman est tellement court que je me suis demandée de quoi ce roman pouvait bien parler ! Je me suis de suite lancée dans la lecture et le début m’a aussitôt donné envie d’en savoir plus. J’ai été aspirée dans l’histoire et me suis rapidement attachée au personnage de Juliette.
Je l’ai dévoré et terminé rapidement ! Je suis directement allée acheter la suite, car ce livre a été pour moi une vraie addiction. Au niveau des personnages, j’ai adoré Juliette ainsi qu’Adam que j’ai trouvé gentil et vraiment attachant, cependant on se doute immédiatement qu’il y a quelque chose d’étrange entre les deux personnages. 
Warner, le personnage le plus mauvais de l'histoire pour ce tome-ci, est celui que j’ai le moins aimé. car je le trouve froid, méchant et surtout énervant.

Ce livre se lit facilement, Le style d’écriture de Tahereh Mafi est très agréable et m’a complètement séduite ! Insaisissable est pour moi un énorme coup de cœur.  
La fin reste surprenante, je ne m’attendais pas à un dénouement comme celui-ci et il offre plusieurs possibilités pour la suite de l’histoire. 

Je vous conseille vraiment cette saga, il y a de tout : de l’aventure, de l’amour, du fantastique. À noter que la couverture est sublime.
Coup de coeur

Aucun commentaire:

Design by Design & You. Fourni par Blogger.