Pages

Enchantement, La pierre de lune Tome 1 - Evelyne Contant

«Je sens ta peur, tu es si... fragile... si... humaine. Je pourrais te briser en morceaux, petite chose. »



Auteur : Evelyne Contant 
Nombre de pages : 441

Résumé : 
La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?



Mon avis : 
Je tiens à remercier encore une fois l’auteure Evelyne Contant pour l’envoi de son roman. Grâce à elle, j’ai pu voyager dans un autre monde, un monde où la magie est présente, un monde envoûtant et surprenant.

Nous suivons Lou, une humaine comme les autres, jusqu’au jour où une sorcière lui apprend la vérité sur sa vie : Lou n’est pas une humaine, c’est une magique et pas n’importe laquelle. Elle est la clé d’une prophétie ancienne et doit sauver le monde d’une guerre entre humains et magiques. 

J’ai adoré cette histoire, plus j’avançais dans le roman et plus je m’attachais et m’identifiait à Lou. J’ai eu l’impression d’être elle et de vivre sa vie. J’ai ressenti ses émotions et pensais comme elle. Le monde magique que découvre Lou est étonnant et surtout merveilleux. En effet, les magiques sont très différents des humains : ils n’ont pas besoin de beaucoup de sommeil, seulement deux ou trois heures leur suffisent, quant à leur nourriture ils n’ont pas besoin de manger équilibré pour être en forme, mais plutôt de se nourrir de sucre. Si dans la vraie vie c’était le cas, ce serait tellement bien !
J’ai remarqué que les personnages ont quasiment tous un malheureux passé et l’auteure sait très bien nous faire ressentir cette tristesse à travers ses mots.
J’ai adoré chaque personnage mais j’avoue ne pas avoir aimé Black au début du roman… Un personnage méchant et sombre qui, au final, a un grand cœur. 
Quand Lou a rencontré Frika, j’ai trouvé cette dernière très vive, joyeuse mais surtout sincère et étouffante ! Au fil du temps, mon avis sur elle a changé et je l’ai trouvé marrante et correcte. 

Evelyne Contant a une imagination débordante qui m’a fait rêver. J’ai adoré la transformation du chat tout autant que la poudre magique, c’est très bien trouvé. Ce que j’ai le plus aimé dans Enchantement, c’est le fait d’être toujours surprise. Je ne devinais pas la suite, je ne m’attendais à rien et parfois je me suis retrouvée étonnée et surprise par certains évènements. 
Bravo à Evelyne Contant pour son roman, qui est une pépite !

Ce n’est pas un coup de cœur, mais s’en était vraiment pas loin !
Je vous conseille son roman, une fois que vous le commencerez, vous ne le lâcherez plus!

Excellente lecture.

Priscilla

1 commentaire: