Pages

Callie et Kayden Tome 1 - Jessica Sorensen

 « Les battements de mon cœur me semblent plus assourdissants que la musique. »



Auteur : Jessica Sorensen
Editions : Hachette
Genre : Romance
Nombre de pages : 324
Lecture commune.

Résumé : 
Je me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n’est pas de peur qu’elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien. Elle ne risque rien. Le problème est en moi. Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade. J’ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d’aspirer ses lèvres. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un, et cela me terrifie. Tout à l’heure, j’ai failli l’embrasser. Je me suis retenu au dernier moment. J’ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde. Mais je sais qu’il est déjà trop tard : jamais je n’arriverai à oublier Callie.

Mon avis : 
J’ai participé à un concours sur Instagram et j’ai gagné un livre au choix ; j’ai donc choisi Callie et Kayden. Je suis très contente d’avoir remporté ce concours.

Dans ce roman nous suivons l’histoire de deux adolescents qui ne sont autres que Callie et Kayden. Les deux personnages ont des choses à cacher, des secrets et des soucis.
Callie, une jeune femme qui a vécu une enfance horrible et traumatisante, a vu sa vie basculer à partir de l’âge de douze ans.
Tous ses amis lui ont tourné le dos à cause de son côté « bizarre », mais alors qu’elle entre à l’université, elle décide de laisser ses problèmes derrière elle et fait la rencontre de Seth, qui devient très vite son confident. Mais quand elle croise Kayden, qui vient du même lycée qu’elle, son passé la rattrape et ses souvenirs ainsi que son malheur refont surface. Quant à Kayden, lui, c’est à peine s’il la reconnaît, car elle a beaucoup changé : la gothique qu’elle était est devenue une très jolie fille. Mais Kayden se souvient tout de même que Callie l’a sauvé lors d’une dispute violente avec son père, c’est la seule qui a eu le cran de s’interposer entre eux et, pour cela, Kayden ne la remerciera jamais assez.

Au fil du temps, les trois personnages vont passer de plus en plus de temps et ce lier d’amitié. Ils vont se découvrir, sortir, il y aura des hauts comme des bas, des moments tristes, des moments touchants et des moments de joie.
Je trouve que l’histoire est bien imaginée.
L’histoire d’une jeune femme et d’un jeune homme bien différents mais qui possèdent tous les deux un secret qu’ils veulent à tout prix cacher.
J’ai adoré l’histoire, mais je me surtout surprise à rire grâce à Seth et, à travers la lecture, nous pouvons voir la complicité qu’il a avec Callie. J’ai vu cette fille grandir en assurance et s’ouvrir aux autres durant l’histoire. De plus, Kayden est attentionné envers elle et l’amour qu’ils se portent évoluent.
Ce qui m’a beaucoup touché c’est le problème qu’a Kayden avec son père, ou plutôt son père envers son fils… C’est très triste et émouvant, je ne comprends pas comment une situation peut s’envenimer à ce point.
La fin du roman m’a chamboulé, je ne savais pas quelle réaction avoir, du coup la seule chose que je pouvais faire c’était courir en magasin et me prendre la suite ! C’est une fin très brutale qui m’est restée dans la gorge. J’ai encore du mal à le digérer mais j’espère très vite m’en remettre avec le tome deux. J’ai pleins de questions et d’espoirs pour la suite de l’histoire, que je lirai très bientôt, c’est certain !
La plume de Jessica Sorensen est facile et légère, les pages se tournent très rapidement.

Une très belle lecture, une bonne découverte !

Lecture commune avec,Tous les mots d’un roman : Chronique ICI

Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire